Accueil > esthétique > Comment communiquer autour de son institut de beauté ?

Comment communiquer autour de son institut de beauté ?

Catégorie(s) de l'article : esthétique
Article écrit par Gwen

En tant que propriétaire d’un institut de beauté, vous êtes sûrement constamment à la recherche de nouveaux clients réguliers. Mais avec la nombreuse concurrence, il peut être difficile de se démarquer et d’attirer l’attention de nouveaux clients. C’est pourquoi vous ne devez pas délaisser la communication autour de votre institut ! Voici quelques idées simples et efficaces.

 

  • Les réseaux sociaux
  • Marketing par SMS
  • Cartes de rendez-vous
  • Tenez un blog
  • Proposez des concours

 

 

Les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de faire connaître votre nom, mais cela peut prendre beaucoup de temps. Si vous ne pouvez vous consacrer qu’à une seule plateforme sociale, alors choisissez Instagram. Instagram est une plateforme très visuelle et surtout très moderne et en vogue, ce qui la rend parfaite pour communiquer. Affichez des photos de vos clients (avec leur permission, bien sûr) avant et après un traitement pour montrer le travail incroyable que vous avez effectué sur leur maquillage ou leurs ongles par exemple.

Vous pouvez également encourager vos clientes à publier elles-mêmes des photos. Créez votre propre hashtag pour votre institut : les clients pourront ensuite poster des photos de votre travail et ainsi partager leur nouveau style avec leurs abonnés tout en taguant votre salon dans la légende. 

 

Marketing par SMS

Il est courant que les salons de beauté envoient des rappels de rendez-vous automatisés à leurs clients par SMS. Dans ce cas, vous devez disposer des numéros de téléphone portable de vos clients et de leur autorisation pour les contacter.

Vous pouvez en tirer le meilleur parti en leur envoyant d’autres messages marketing par SMS. Envoyez vos dernières promotions ou vos disponibilités de rendez-vous pour encourager les clients à réserver. 

 

Cartes de rendez-vous

Lorsqu’un client prend un rendez-vous en institut, vous lui donnez probablement une carte sur laquelle sont inscrits les détails de son rendez-vous pour l’aider à se rappeler. Vous pourriez utiliser cette carte de rendez-vous pour faire du marketing auprès de votre client. Il n’y a pas beaucoup d’espace, mais vous pourriez imprimer vos médias sociaux au dos pour l’encourager à vous suivre. Vous pourriez également imprimer une offre unique au verso, comme une réduction de 10 % sur son prochain rendez-vous. Cela vous permettra de fidéliser vos clients.

 

Tenez un blog

Il existe de nombreuses publications populaires sur la beauté sur le web. Si vous n’avez pas assez de temps pour tenir votre propre blog avec des mises à jour régulières, essayez d’écrire quelques articles et de les faire publier sur des sites web de beauté populaires avec un lien vers votre institut. Cela permettra d’exposer votre institut à un vaste public nouveau et pertinent afin d’attirer de nouveaux clients.

 

Proposez des concours

Si votre institut dispose d’une page Facebook par exemple, organiser des concours et des compétitions est un excellent moyen de gagner plus d’abonnés et donc de potentiels clients. Offrez de beaux prix, comme 50 % de réduction sur le prochain rendez-vous ou un produit gratuit, que vos adeptes ont une chance de gagner s’ils aiment et partagent votre page. Lorsque vos abonnés partagent votre contenu auprès de leurs abonnés, cela vous permet de toucher de nouvelles personnes et fait ainsi connaître votre institut à un public plus large.

Notre formation prothésiste ongulaire

Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26