Les avantages des faux cils magnétiques

Le gros avantage des faux cils magnétiques est d’éviter l’utilisation de la colle à faux cils. Non seulement elle peut être difficile à manipuler ainsi qu’à enlever, mais la colle à faux cils peut être allergène. Le principe des faux cils magnétiques est de venir clipser à l’aide de deux aimants les faux cils sur vos cils naturels.

Si la pratique demande un certain entraînement, avec un peu de persévérance, vous y arrivez en deux temps trois mouvements. Ensuite, les faux cils magnétiques s’enlèvent et s’ajustent très facilement ! En plus, il en existe pour tous les styles : effet naturel ou extravagant, tout est possible !

Le second avantage des faux cils magnétique est qu’ils sont plus économiques et plus écologiques que les autres. S’ils restent plus chers à l’achat, vous pouvez les utiliser à de nombreuses reprises. Ainsi, sur le long terme, ils vous coûteront moins cher que les faux cils classiques qui s’abîment plus rapidement et qui sont difficiles à nettoyer.

Préparer ses cils naturels

Avant de poser vos faux cils magnétiques, il est conseillé d’utiliser un recourbe-cils et d’appliquer une couche de mascara. Le recourbe-cils vous permettra de donner la forme parfaite à vos cils avant la pose. Indispensable, le mascara vous permettra d’obtenir une plus belle harmonie entre vos cils naturels et vos faux cils. Cela permettra également à vos faux cils de tenir sur le long terme et de mieux adhérer entre eux.

La pose des faux cils magnétiques

Il est maintenant temps de passer à l’étape de la pose de vos faux cils. Ceux-ci sont composés de trois parties. Une partie haute, qui viendra se poser sur tout le long de votre paupière et deux parties basses et plus petites. Celles-ci viendront s’aimanter aux deux extrémités de la partie haute.

Préparez bien les bandes magnétiques dans le bon sens avant de tenter de les poser. Vous pouvez choisir d’appliquer vos faux cils magnétiques avec les doigts ou à l’aide de la pince fournie dans votre kit.

Il vous faut maintenant poser la partie supérieure le plus près possible de votre ras de cils. À l’aide de votre autre main, saisissez-vous de la partie basse de vos faux cils et déposez la délicatement sur l’aimant de la partie haute de vos faux cils. Les deux aimants adhèrent et viennent enserrer vos cils naturels. Faites de même avec la seconde partie basse pour la partie qui se trouve le plus proche de votre nez si vous avez commencé par la partie externe de votre œil et inversement.

À cette étape, vous pouvez rajouter une fine couche de mascara pour unifier vos cils naturels avec vos faux cils !

 

Les faux cils avec eye-liner magnétique

Il existe également une autre sorte de faux cils magnétiques qui s’appliquent à l’aide d’un eye-liner composé de nanoparticules aimantées. Ces faux cils sont munis d’une ligne de 6 à 10 petits aimants disposés le long de la frange qui viendront adhérer à l’eye-liner. Pour les appliquer, il vous faudra alors maîtriser votre trait d’eye-liner et de simplement y déposer votre ligne de faux cils. 

À noter : si c’est la première fois que vous utilisez vos faux cils, il vous faudra peut-être les couper au niveau de la longueur pour les adopter à la taille de votre œil. Il vaut mieux faire votre maquillage des yeux avant de poser vos faux cils pour éviter les chutes de poudres sur ceux-ci.

 

Comment retirer vos faux cils magnétiques ?

Pour retirer vos faux cils, rien de plus simple. Il suffit de saisir le faux cil et de le tirer délicatement sur le côté en le maintenant entre votre pouce et votre index. Les aimants se décollent facilement de vos cils sous cette action.

Il est essentiel de nettoyer vos faux cils magnétiques pour les entretenir. Pour cela, utilisez de l’eau micellaire ou tout simplement de l’eau chaude. Il est déconseillé d’utiliser de l’huile pour nettoyer vos faux cils car cela pourrait les déformer. Séchez vos faux cils en les tapotant avec un coton et une serviette et rangez-les dans leur étui de protection.

Notre formation Extensions de cils

La beauté du regard vous passionne ? Faites-en votre métier en devenant expert(e) en extension de cils avec la formation Extensions de cils de Campus des Ecoles !