La formation microblading à distance

Pour choisir sa formation en microblading, il est important de bien se renseigner sur les possibilités qui existent pour s’adapter au mieux à son rythme de vie. La technique poil à poil est une gestuelle réalisée à l’aide d’un stylo dotée de micro-aiguilles. La pratique de cette technique de maquillage semi-permanent s’acquiert avec de l’entraînement : d’abord sur des peaux en latex, puis sur des modèles. Des cours de théorie sur le maquillage sont aussi enseignés pendant la formation de microblading à distance. La morphologie du visage et la colorimétrie des pigments sont des éléments clés pour un travail de professionnelle.

C’est gratuit et sans engagement

Les inconvénients de la formation à distance

Pour certaines personnes, les formations en ligne peuvent être un frein. En effet, ce type d’offre de formation nécessite que les apprenants fassent preuve d’une certaine autonomie dans le processus d’apprentissage. Même si les cours sont dispensés sous la direction de professeurs experts dans le domaine de l’esthétique et de la beauté, l’apprenant doit également savoir organiser ses temps de formation

De même, la technologie, le digital et le numérique ne sont pas à la portée de tous. Il peut être plus difficile de suivre une formation en ligne lorsqu’on ne connaît pas bien ces outils. Toutefois, la plupart des formations fournissent des manuels papiers contenant tous les cours sur les techniques de tatouage des sourcils en poil à poil.

Pour apprendre la pratique du maquillage semi-permanent, l’apprentissage en ligne peut sembler inadapté. La manipulation des outils de pigmentation du microblading nécessite de l’entraînement en pratique et un suivi régulier. Cependant, il faut noter que la plupart des formations en présentiel se déroulent en session de quelques jours seulement. Les cours par correspondance vous permettent de passer plusieurs mois à vous entraîner et à maîtriser les compétences nécessaires pour le tatouage semi-permanent  des sourcils poil à poil.

Les avantages de la formation à distance

On pourrait croire que cette formation dans l’esthétique n’est pas adaptée à l’apprentissage par correspondance. Cependant, la plupart des professionnels de ce domaine choisissent cette solution pour se former aux nouvelles techniques en vogue. De nombreuses professionnelles de la beauté ont eu recours à une offre de formation en ligne avant d’ouvrir leur propre salon. En effet, ce type de formation offre une grande flexibilité : vous pouvez continuer à exercer votre métier tout en acquérant de nouvelles compétences !

Les formations à distance proposent une pédagogie innovante et moderne. Les cours sont créés avec des ingénieurs pédagogiques pour répondre à la demande des apprenants. Tutos vidéos, cours en direct et corrections personnalisées… la qualité des enseignements n’est plus à prouver. De plus, cette méthode d’enseignement permet un suivi avec des professeurs par téléphone, quand vous voulez, où que vous soyez. L’écoute et l’accompagnement des formations en ligne sont de réels avantages pour l’apprenant.

Pour vous former à la technique la plus répandue du maquillage semi-permanent, rejoignez la formation Techniques de Microblading avec Campus des Écoles ! Grâce à notre équipe pédagogique experte dans les domaines de l’esthétique et de la beauté, vous maîtriserez la colorimétrie des pigments, la morphologie du visage et bien sûr la tracé poil à poil des sourcils, incontournable du microblading. Rejoignez la communauté Campus des Écoles pour bénéficier d’un suivi gratuit et d’un coaching personnalisé tout au long de votre formation.