Technicienne de cils : exercer chez soi, recevoir les clientes

Travailler à son compte en tant que technicienne de cils permet d’accueillir ses clients chez soi et d’établir ses propres modalités d’exercice. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de professionnelles de la beauté font le choix d’être indépendantes aujourd’hui.

 

  • A savoir avant de se lancer
  • Quels avantages ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

A savoir avant de se lancer

Il est évident qu’avant toutes choses, vous devez suivre les étapes nécessaires pour pouvoir légalement travailler de chez vous. Après avoir ouvert votre salon de beauté chez vous, il est important de l’aménager pour bien le différencier de vos autres espaces de vie. Il est recommandé d’établir une collaboration avec une ou plusieurs marques de cosmétiques en fonction de l’étendue des services que vous fournissez. 

Contrairement à un institut de beauté, puisque vous n’avez pas de vitrine réelle, vous devez trouver une solution pour augmenter votre visibilité. Commencez par créer votre page commerciale sur les réseaux sociaux ainsi qu’un site web. Vous pouvez également inviter les commerçants de votre quartier et leur proposer des réductions en échange de publicités auprès de leur clientèle.

Quels avantages ?

L’avantage majeur de pouvoir exercer chez soi est d’avoir tous les avantages d’un institut sans les coûts d’installation qui en découlent. Certes vous n’aurez pas de vitrine physique, mais vous avez la possibilité d’en avoir une virtuelle ! Aujourd’hui, Internet offre une multitude de possibilités pour créer sa propre image de marque. Logo, sites, réseaux sociaux… le potentiel est illimité quand il s’agit de se faire connaître ! 

Pourquoi la majorité des professionnelles de la beauté choisissent ce mode d’activité ? La liberté tout simplement ! Vous êtes votre propre patron, vous pouvez donc choisir votre décoration, vos produits, vos horaires, vos prestations, etc. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas atteindre le même public, car certains clients choisiront de se faire pomponner dans le confort de leur propre maison. Il s’agit donc d’évaluer correctement vos priorités professionnelles.

Que vous proposez du volume russe, des extensions cil à cil ou du rehaussement, il est important que, même chez vous, vos services soient à la hauteur de ceux d’un institut. Une grande partie des spécialistes de la beauté recommande d’avoir une formation haut-de-gamme pour être digne d’une professionnelle recrutée en institut. Le centre de formation à distance Campus des Écoles propose une formation pour devenir Technicienne en extension de cils qui saura répondre à vos attentes ! Alors qu’attendez vous pour être une pro de la beauté du regard ?

 

En savoir plus : 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26