Les qualités requises pour devenir technicienne de cils

Un sens de l’esthétique

Pour embellir le regard de votre cliente ou modèle, vous devez savoir créer une harmonie avec la physionomie de son œil et de son visage. Au cours de votre formation et de vos entraînements, vous développerez ce sens aigu du détail pour la beauté.

De la méticulosité

Savoir faire preuve de minutie ne signifie pas être perfectionniste. La rigueur et la précision sont des qualités qui font la différence entre une bonne et une mauvaise technicienne. Pour se distinguer des autres, vous devez savoir être exigeante envers votre travail et faire preuve d’une grande concentration durant toutes les étapes de la pose.

Un sens de l’écoute

Les métiers de l’univers de la beauté sont aussi réputés pour être des professions de contact et de relationnel. Une technicienne en extension de cils doit savoir accueillir ses clientes, les mettre en confiance et être attentive à leurs envies.

De la concentration

La pose d’extension de cils nécessite des gestes précis et délicats. Certaines comparent cette pratique avec la méditation. Vous serez tellement absorbée par votre travail que vous pourrez ressortir d’une séance aussi détendue que votre cliente !

Être déterminée

Devenir technicienne en extensions de cils est un métier de vocation. Il faut être passionnée et déterminée. C’est une profession qui demande un engagement à long terme. Les premières années d’exercice sont les plus dures et il faut être motivée pour ne pas abandonner.

Vous sentez que vous avez les qualités pour être une technicienne talentueuse ? Alors il vous faut une formation à la hauteur de vos espérances ! Avec le centre de formation à distance Campus des Écoles, vous avez l’assurance d’accéder à une formation haut de gamme. La formation de Technicienne en extensions de cils vous permettra d’apprendre toutes les poses essentielles pour exercer le métier sereinement : extension cil à cil, volume russe, rehaussement, teinture… De plus, vous apprendrez à maîtriser des techniques de ventes essentielles qui vous aideront à fidéliser vos clientes. N’attendez plus et rejoignez Campus des Écoles !