Le volume russe

L’extension de cils “volume russe” est une technologie d’extension de cils extrêmement innovante. Il comprend l’application de plusieurs extensions sur un seul et même cil naturel. Les extensions pour ce type de pose sont appelées “bouquets”. C’est un must have des techniques à maîtriser en beauté du regard.

 

  • Comment réaliser cette technique ?
  • Comment choisir son bouquet ?
  • Tarifs de la technique et entretien du résultat
  • A qui conseiller le volume russe ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment réaliser la technique du volume russe ?

La principale différence entre les extensions de cils classiques et les extensions de volume russe est liée au nombre d’extensions appliquées à chaque cil et aux propriétés de l’extension utilisée. Avec la technique du volume russe, un cil naturel peut contenir un bouquet de 2 à 9 extensions au maximum. L’extension utilisée doit être à la fois légère et fine pour ne pas alourdir la paupière de la cliente. En fonction de l’effet désiré, la technicienne devra ajuster la longueur et le nombre des extensions par bouquet.

Quant à la durée de la séance, elle est évidemment plus longue que celle d’une extension en cil à cil classique. Habituellement, la première pose cils dure au moins 2 heures. Le modèle devra garder les yeux complètement fermés tout au long de la séance. 

 

Comment choisir son bouquet ?

A partir de la physionomie de l’œil du modèle ainsi que de l’effet désiré, vous devrez choisir le bouquet qui correspond parmi une multitude de possibilités. Il y a quelques points essentiels à savoir. 

 

Tout d’abord, il existe différentes épaisseurs de cils :

  • 0.03 mm : cils ultra fins
  • 0.05 mm : cils très fins
  • 0.06 mm : cils fins et naturels
  • 0.07 mm : cils raffinés

 

Il existe également différentes longueurs d’extension : 8 mm , 9 mm , 10 mm… La lettre B, C, ou D correspond à la courbe de l’extension, de la moins courbée à la plus courbée. L’étiquette d’une boîte de cils devra alors mentionner la longueur, l’épaisseur et la courbure de l’extension. Par exemple : 10 mm (longueur) 0.06 mm (épaisseur) C (courbe).

Tarifs de la technique et entretien du résultat

La réalisation d’une pose en volume russe est extrêmement minutieuse et précise. C’est donc un acte plus coûteux qu’une pose classique. Pour une première pose, la technicienne peut facturer entre 150 et 250 euros pour les poses plus glamour. La durée de vie de ces extensions se situe entre 3 et 4 semaines. Le remplissage est beaucoup moins long : il ne dure environ qu’une heure et coûte environ 85 euros.

Pour entretenir au mieux ses extensions, la cliente devra suivre quelques règles essentielles. Le brossage des cils avec une brosse fourni par la praticienne est nécessaire pour réarranger et nettoyer les cils. Il est strictement interdit d’utiliser de l’huile ou du maquillage sur les extensions au risque de dissoudre la colle. Enfin, comme pour une extension de cils classique, la dépose doit se faire uniquement par une professionnelle.

 

A qui conseiller le volume russe ?

Le métier de technicienne en extension de cils est basé sur une technique précise mais aussi sur la relation client. C’est pour cela que vous devez savoir conseiller votre clientèle avant chaque prestation. Le volume russe est particulièrement adapté aux femmes qui ont déjà eu recours à une technique d’extension de cils. En effet, l’extension est plus fournie que celle d’une pose en cil à cil, l’œil doit être déjà habitué pour supporter le poids d’un bouquet.

Cette technique est particulièrement adaptée aux femmes qui se maquillent beaucoup. Bien plus imposant que le cil à cil, le volume russe n’est pas vraiment optimal pour un look naturel. Les clientes ayant un style glamour seront plus aptes à apprécier cette pose digne des stars et des top models. Quoi qu’il en soit, il faut être à l’écoute des clientes et respecter ses choix. Votre rôle est de conseiller sans imposer.

 

En savoir plus : 

 

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26