La Paris Games Week

Chaque année à Paris se tient l’un des plus grands événements consacrés au jeu vidéo au monde. La Paris Games Week rassemble joueurs et professionnels pendants quelques jours afin de partager cette passion et de découvrir les nouveautés du secteur. Découvrez sur cette page :

 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Présentation du salon

Organisé chaque année fin octobre ou début novembre, le festival de jeu vidéo Paris Games Week se tient au parc des expositions de la Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris. Il s’agit non seulement du plus grand événement de ce type en France, mais également de l’un des trois plus grand salon dédiés au jeu vidéo au monde, juste derrière la Gamescom de Cologne et le Taipei Game Show de Taiwan. Il s’agit donc d’un des événements centraux du secteur gaming, un rendez-vous incontournable pour les futurs professionnels du jeu vidéo. Si vous souhaitez vous former aux métiers du jeu vidéo, se tenir au courant des actualités du secteur est indispensable.

Bien que d’autres festivals consacrés au jeu vidéo existaient en France avant la Paris Games Week, le succès de cet événement, dû à l’efficacité des organisateurs du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), finira par absorber le Festival du jeu vidéo et par éclipser les autres.

Les éditeurs de jeu vidéo sont invités chaque année à venir présenter leurs nouveaux et futurs jeux sur le salon. Le salon est également connu pour la qualité de ses cosplayeurs, pour ses conférences autour du jeu vidéo et pour son Paris Games Week Symphonic, un orchestre symphonique reprenant les thèmes des jeux vidéo et d’autres musiques issues de la culture geek.

Le  SELL y accueille également désormais des compétitions e-sport telles que la finale de l’eSports World Convention, la coupe du monde des jeux vidéo.

C'est gratuit et sans engagement

L’édition 2018

Avec 188 exposants, 223 marques présentes et 316 000 visiteurs, le tout réparti sur 80 000 m², l’édition 2018 de la Paris Games Week est une édition record.

Le rayonnement médiatique de cet événement fut également considérable : plus de 2 000 articles ont été publiés à son sujet, plus de 200 sujets TV et radio y ont été consacrés, et presque 9 000 posts sur les réseaux sociaux. On peut dire que le SELL a adopté la bonne stratégie et a réussi à faire de son festival un événement incontournable en France, permettant aux jeux vidéo d’avoir une meilleure visibilité.

Parmi les 205 jeux présents sur le salon, 45 étaient des jeux à paraître avant la fin de l’année, et 16 étaient présentés en avant-première. Les éditeurs et les stands présents étaient les suivants :

 

  • Nintendo
  • Xbox
  • PlayStation
  • Capcom
  • Ubisoft
  • EA
  • Activision
  • Square Enix
  • Bandai Namco
  • Made in France
  • 2K
  • Koch Media
  • Focus Home Interactive
  • Warner Bros Interactive Entertainment
  • Paradise Game – Africa Corner

La Paris Games Week 2019

Cette année, la Paris Games Week se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2019. Cinq jours dédiés aux passionnés de jeux vidéo et aux curieux au parc des expositions de la Porte de Versailles. Au programme : présentation de jeux à paraître avant la fin d’année, des avant-premières, des compétitions e-sport, l’orchestre Paris Games Week Symphonic et bien d’autres surprises.

Au vu des chiffres de l’année dernière, cette année 2019 risque d’être encore une édition des plus impressionnantes. Procurez-vous vos billets pour découvrir plus en détail le monde du gaming.

 

Vous voulez en savoir plus sur les grandes conférences du jeu vidéo ? Découvrez également notre page dédiée à la Gamescon.

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90