Vous êtes en formation, diplômé, déjà expérimenté et vous avez un projet de création d’entreprise ?

La formation autoentrepreneur à distance vous permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la création et à la pérennisation de votre entreprise.

Quels sont les enjeux inhérents à la création d’une microentreprise ?

Quel est le régime social des autoentrepreneurs ?

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de se lancer ?

Pourquoi se lancer dans un projet de création d’entreprise ?

Que ce soit la volonté d’être indépendant, le goût d’entreprendre ou l’envie de relever en défis, les raisons de créer sa propre entreprise sont nombreuses. On trouve beaucoup d’auto entrepreneurs qui créent leur structure afin que leur emploi soit davantage adapté à leur profil ou à leurs horaires particuliers. Dans tous les cas, il est important d’analyser ses motivations profondes afin d’être certain de sa volonté de se lancer dans une telle aventure. En effet, gérer sa propre entreprise n’est pas de tout repos ! Il est courant de ne pas compter ses heures, surtout au début. C’est pourquoi, il faut être réellement passionné et motivé par votre projet et le préparer suffisamment.

Les avantages au fait de devenir auto entrepreneur

L’avantage est que le statut d’autoentrepreneur permet de verser des charges sociales à hauteur de son chiffre d’affaires. Cela signifie que, si au début vous n’avez pas ou peu de revenus, vous n’aurez pas de charges.

Le régime de l’auto entrepreneur est aussi fait pour faciliter la création de petites entreprises gérées par des personnes ne maîtrisant pas forcément la comptabilité. Les micro entreprises bénéficient d’une comptabilité allégée. Tout se fait sur internet une fois par mois ou par trimestre. Le plus difficile pour l’auto entrepreneur sera sans doute d’évaluer les tarifs qu’il souhaite appliquer, d’établir ses premières factures et de se créer sa propre clientèle.

Quelles sont les différentes facettes de l’auto entrepreneur ?

L’auto entrepreneur est un personnage qui doit cultiver de nombreuses qualités. Il doit pouvoir gérer son emploi du temps et être autonome dans ses tâches. Il doit être organisé pour gérer ses rendez-vous, ses rendus de projets et sa communication avec ses clients.

L’auto entrepreneur porte une vision. Les compétences en marketing, en commerce, en communication graphique et social media sont des très bons atouts à posséder pour un autoentrepreneur. En effet pour se faire connaître un auto entrepreneur aura tout intérêt a se créer un nom une identité graphique et communiquez sur son entreprise ou sur ses compétences pour trouver des clients

Enfin l’entrepreneur est un gestionnaire. Si la comptabilité et le régime fiscal sont plus légers pour les micro entreprises que pour les sociétés, il ne faut pas manquer à ses obligations et respecter les quelques formalités exigées.

Pourquoi faire notre formation auto entrepreneur à distance ?

Grâce à la formation à distance élaborée par Campus des écoles, vous bénéficierez de tous les savoirs nécessaires à la création de votre entreprise

• quel est le régime fiscal et social de l’auto entrepreneur,
  • quelle stratégie adoptée pour le développement de votre entreprise,
  • comment élaborer votre business plan,
  • comment fidéliser sa clientèle…

Grâce à 30 fiches de cours téléchargeables en PDF, un manuel interactif pour apprendre pas à pas, un réseau social d’apprenant ainsi qu’une équipe pédagogique disponible par téléphone pour répondre à toutes vos questions et notre plateforme E-learning, vous apprenez à votre rythme depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur ! Vous avez un projet de création d’entreprise et vous ne savez pas par où commencer ? Vous craignez de vous lancer par peur de manquer quelque chose ? Vous voulez tester et mettre à jour vos connaissances sur l’auto-entreprenariat ? Découvrez notre formation à distance autoentrepreneur !

Notre formation auto entrepreneur

Vous souhaitez créer votre propre micro entreprise ? Suivez notre Formation auto entrepreneur  pour acquérir les connaissances indispensables pour vous lancer en toute quiétude !