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Formation BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Préparation Diplôme d’État

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (RNCP 34030)

Formez-vous au BTS NDRC avec un centre de formation reconnu !

Le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) forme en alternance les commerciaux experts en relation client. Négociation, animation de réseaux, développement de clientèles et e-commerce, apprenez toutes les compétences professionnelles essentielles.

Bénéficiez de la plateforme pédagogique innovante et intuitive et du suivi personnalisé de Campus des Écoles pour vous aider à la réussite de votre BTS NDRC.

L’inscription à la formation est indépendante de Parcoursup : plus de stress pour vous inscrire ! Vous touchez un salaire en apprentissage et les frais d’inscription sont pris en charge par votre entreprise. N’attendez plus, démarrez votre carrière professionnelle avec Campus des Écoles !

Un secteur qui recrute
avis vérifiés campus des écoles

Les objectifs 

 

  1. Devenir un commercial expert en relation client
  2. Négocier et communiquer avec la clientèle
  3. Communiquer avec les collaborateurs et sa hiérarchie
  4. Organiser la planification de l’activité et élaborer la politique commerciale de l’entreprise
  5. Contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
  6. Maîtriser les nouvelles technologies de communication

Notre approche pédagogique

Vidéos de cours disponibles en replay

Cours synchrones en téléprésentiel

picto réussite

Réseau d'apprenants

design et digital

Projets de groupe et projets individuels

picto plateforme e-learning

Plateforme E-learning 24h/24

picto forum d'échanges

Forum d'échanges

pictos assistance

Assistance pédagogique et administrative

picto formateurs

Classe inversée

picto documents

Examens blancs

 

Découvrir le programme de la formation BTS NDRC

 

Programme de la formation

1. Relation client et négociation-vente

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

2. Relation client à distance et digitalisation

  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce

3. Relation client et animation de réseaux

  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe
4. Culture économique, juridique et managériale
  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

5. Culture générale et expression

  • Appréhender et réaliser un message écrit :
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations : fidélité, exactitude, précision, pertinence et cohérence de la production
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • Communiquer oralement
  • S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et choix des moyens d’expression appropriés au destinataire
  • Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

6. Langue vivante étrangère

Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interaction orales

Découvrez nos 3 BTS en alternance

Trouvons le BTS en alternance qui correspond à votre projet professionnel !

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DES PROFESSIONNELS DIPLÔMÉS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Ils nous font confiance

 

Moyenne des avis
9 / 10

Formation intéressante Bon suivi de la formatrice Bonne réactivité dès qu'on a besoin d'une réponse Prise en main du l

Carole M

22/09/2023

École au top, équipe réactive ! Des cours complets et un bon suivi, je recommande !

Jenifer T

30/08/2023

Une formation rapide avec un bon accompagnement, bien expliqué et compressensible

Cassandra R

28/08/2023

Salaire du BTS en alternance

BTS en 1 an
BTS en 2 ans

Simulateur de salaire

Âge :

16 à 17 ans
18 à 20 ans
21 à 25 ans
26+ et plus
Rémunération 1ère année :
666.62
soit 39% du SMIC brut
Rémunération 2ème année :
666.62
soit 39% du SMIC brut

La rémunération tient compte de la situation du candidat (niveau de diplôme, âge). La rémunération est basée sur un pourcentage du SMIC.

Si la personne a déjà eu un diplôme à l’issue d’un autre contrat d’apprentissage, sa rémunération sera fixée sur le dernier taux pris en compte.

Exemple : si elle a obtenu un bac professionnel en trois ans, son salaire brut à l’embauche du nouveau contrat d’apprentissage sera calqué sur sa troisième année d’apprentissage.

En revanche, si elle n’a pas de diplôme, elle repart sur un salaire de base équivalent à la première année du contrat d’apprentissage.

Modalités

Objectifs

À l’obtention du diplôme, le titulaire est reconnu comme un commercial généraliste capable de mettre en place une stratégie commerciale et marketing et de nouer une relation de proximité avec sa clientèle. Il intervient avant, pendant et après l’achat, dans un contexte omnicanal. Il pourra exercer dans tout type d’organisation proposant des biens ou des prestations de service dès lors qu’une démarche commerciale y est mise œuvre.
Les objectifs de la formation sont les suivants :
  • Mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing
  • Créer une relation commerciale de proximité avec sa clientèle
  • Participer au développement de la relation client et d’un réseau de partenaire
  • Prendre en charge des fonctions de prospection clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux

Prérequis

  • Cette formation s’adresse aux titulaires d’un titre de niveau IV (baccalauréat ou équivalent) ou aux personnes en cours d’obtention de ce diplôme (pour ces dernières, une copie des bulletins de la classe de Terminale sera demandée). Un positionnement pédagogique sera réalisé avec le futur apprenti lors de sa demande d’inscription en formation.
  • Avoir au moins 17 ans le jour de la rentrée.
  • Être présent sur le territoire métropolitain français. Pour les étrangers (hors UE) sur le territoire français : titre de séjour avec permis de travailler.

Prérequis techniques :

  • un ordinateur (le travail sur tablette ou smartphone est proscrit)
  • un connexion Internet
  • une webcam
  • un casque
  • un micro

Durée

  • Durée de formation : 1 350h

Prolongation de la rentrée jusqu’à fin novembre

Vous hésitez encore sur le choix de votre organisme de formation ? Afin de ne pas perdre une année, Campus des écoles vous propose une rentrée décalée jusqu’à fin novembre* !

Date de rentrée : le 09/09/2024

Rentrée décalée

Vous hésitez encore sur le choix de votre organisme de formation ? Afin de ne pas perdre une année, Campus des écoles vous propose une rentrée décalée jusqu’à fin novembre* !

Méthodes mobilisées

  • Cours digitalisés flexibles* 
  • Cours synchrones*
  • Appel administratif en début de formation
  • Équipe d’assistance administrative joignable de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi, le vendredi de 8h30 à 17h00
  • Prise de rendez-vous possible avec le formateur
  • Appels de suivi du formateur à l’entreprise
  • Aide à la prise en main de la plateforme
  • Fiches de cours pédagogiques

 

*Selon un calendrier fixe

Modalités d’évaluation

Évaluations en cours d’année

Les acquis des connaissances sont évalués pour chaque séance sous forme de QCM, de cas pratiques et de devoirs écrits autocorrigés.

Les compétences sont évaluées sous forme de mises en situation avec des classes inversées où le formateur évalue les acquis des apprentis, ou des examens écrits corrigés par le formateur.

Des semaines d’examens blancs seront mises en place en 1ère et 2ème années afin de placer les apprentis en conditions d’examen.

 

Épreuves écrites et orales

  • Culture générale et expression (écrit)
  • Langue vivante étrangère (oral)
  • Culture économique, juridique et managériale (écrit)
  • Relation client et négociation-vente (oral)
  • Relation client à distance et digitalisation (écrit + épreuve pratique)
  • Relation client et animation de réseaux (oral)

Modalités d'accès

Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis suite à la signature du contrat de formation.  

Campus des Écoles rend accessible ses formations aux personnes en situation de handicap.

Délai d'accès

L’accès aux différents contenus de la formation se fait le jour de la rentrée : le 09/09 puis tous les lundis jusqu’à fin novembre.

Tarification

Le coût de la formation est pris en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise formatrice

BTS

BTS MCO ou NDRC : les différences pour t'aider à choisir !

Le mot de la directrice

Annaïck Lepetit

Directrice pédagogique

«

Nous fonctionnons comme une école en présentiel mais avec bien plus de flexibilité et une équipe entièrement dédiée à l’accompagnement et à la réussite de nos apprenants.

En proposant l’ensemble de nos formations à distance, nous souhaitons rendre la formation de qualité accessible au plus grand nombre.

»

 

Foire aux questions

 

Quels sont les débouchés à l'obtention du BTS NDRC ?

Insertion professionnelle :
Dès l’obtention du BTS :
  • Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial
  • Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, conseiller clientèle, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce, assistante responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web e-commerce
  • Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur.se
  • Animateur réseau
  • Animateur des ventes
  • Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur
Avec de l’expérience :
  • Superviseur, responsable d’équipe, animateur plateau, manageur d’équipe
  • Responsable e-commerce, rédacteur web e-commerce, animateur commercial de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef de réseau, directeur de réseau, responsable de réseau
  • Animateur de réseau, responsable de zone

Poursuite d'études

Licence professionnelle du domaine commercial
Licence LMD : économie-gestion ; sciences de la gestion
Écoles supérieures de commerce et de gestion (via les admissions parallèles)
Écoles spécialisées (via les admissions parallèles)

Quel est le calendrier de l'alternance ?

L’alternance s’articule entre des périodes d’immersion en entreprise et des périodes de cours en téléprésentiel.

Découvrez le calendrier de l’alternance pour la promotion 2023-2025.

*Jusqu’au 30 octobre de chaque année, pas de conditions d’admissions en dehors des pré-requis de la formation. Entre le 1er et le 30 novembre, intégration de nouveaux apprentis uniquement sur sélection avec un test de positionnement. 

** Cette bibliothèque de contenus donne uniquement accès aux contenus accessibles sur la plateforme e-learning. Pas d’accès aux cours en direct, aux training class ou encore à un accompagnement et un suivi pédagogique.

 

Nous sommes là pour vous aider

Vous avez une question ? Notre équipe est là pour vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h en France métropolitaine.

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