Formations Vente-Commerce en alternance 100% à distance après le bac

 

Campus des écoles propose 3 formations en alternance dans le domaine de la Vente et du Commerce avec une possibilité de rentrée décalée jusqu’à fin novembre* chaque année.

Trouvons ensemble la formation dans le secteur de la Vente et du Commerce en alternance faîtes pour vous !

Nos BTS à distance en quelques mots en vidéos

Réussir son BTS Commerce Vente en Alternance avec Campus des écoles

Réussir son BTS Commerce Vente en Alternance avec Campus des écoles
Réussir son BTS Commerce Vente en Alternance avec Campus des écoles
BTS MCO ou NDRC : les différences pour t'aider à choisir !
BTS MCO ou NDRC : les différences pour t'aider à choisir !
BTS en alternance avec Campus des écoles, votre tremplin vers l'emploi !
BTS en alternance avec Campus des écoles, votre tremplin vers l'emploi !

Le mot de la directrice

Annaïck Lepetit

Directrice pédagogique

«

Nous fonctionnons comme une école en présentiel mais avec bien plus de flexibilité et une équipe entièrement dédiée à l’accompagnement et à la réussite de nos apprenants.

En proposant l’ensemble de nos formations à distance, nous souhaitons rendre la formation de qualité accessible au plus grand nombre.

»

Optez pour une formation en Vente et Commerce à distance avec Campus des Écoles

Vous êtes à la recherche d’une formation qui vous ouvre les portes d’une carrière dans la vente et le commerce tout en consolidant vos compétences professionnelles ? Les formations du Campus des Écoles en alternance dans le domaine de la vente et du commerce peuvent être la clé de votre succès. Accessibles après l’obtention de votre bac, ces programmes offrent une combinaison précieuse de périodes d’études et d’expérience sur le terrain.

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) et le Titre Professionnel Conseiller de Vente vous préparent à devenir des experts dans la gestion de la relation client, la maîtrise des techniques de vente, et le déploiement de stratégies commerciales efficaces. En alternance, ces formations vous permettent d’être salarié(e) via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et de bénéficier de nombreux atouts comme une expérience professionnelle enrichissante et une intégration rapide dans le monde du travail. De plus, la rémunération perçue pendant votre alternance contribue au financement de vos études.

Les + du Pôle Alternance de Campus des écoles ?

  • Une rentrée décalée possible jusqu’à fin novembre*
  • Une formation innovante : cours en direct, classes inversées, etc.
  • Des formateurs disponibles pour vous
  • Des conseillers pédagogiques qui vous aident à trouver une entreprise
  • Une équipe pédagogique qui vous guide : inscription, signature contrat, etc.

Les débouchés des formations BTS

Chargé de Clientèle

Le chargé de clientèle est un professionnel clé dans la gestion des relations entre une entreprise et ses clients. Il est responsable de la satisfaction et de la fidélisation des clients, en assurant un suivi régulier, en répondant à leurs besoins et en résolvant leurs problèmes. Le chargé de clientèle travaille souvent dans des secteurs tels que les banques, les assurances, les télécommunications, etc. Doté d’excellentes compétences en communication et d’un sens aigu du service client, il est également capable d’identifier de nouvelles opportunités commerciales pour l’entreprise. Polyvalent, il peut aussi bien gérer des clients particuliers que des clients professionnels.

Vendeur Expert

Le vendeur expert est spécialisé dans la vente de produits ou services dans un domaine spécifique, offrant des conseils avisés et des recommandations personnalisées aux clients. Responsable de l’atteinte des objectifs de vente, il utilise ses connaissances approfondies pour répondre aux questions techniques des clients et résoudre leurs problématiques. Ce poste requiert d’excellentes compétences en communication et une forte orientation vers le service client, adaptant son approche en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Le vendeur expert opère souvent dans des secteurs comme l’électronique, l’automobile, ou le luxe.

Responsable Secteur

Le responsable secteur gère et supervise les activités commerciales dans une zone géographique déterminée. Il est chargé de développer les ventes, d’optimiser la performance de son équipe et de maintenir une relation de qualité avec la clientèle. Ce poste exige une forte capacité de leadership, une bonne connaissance du marché local et des compétences en gestion. Le responsable secteur travaille souvent dans des industries telles que la distribution, la grande consommation ou les services. Son rôle implique également la planification stratégique et le suivi des objectifs commerciaux à atteindre.

Marchandiseur

Le marchandiseur, ou merchandiser, est responsable de la présentation optimale des produits dans les points de vente pour maximiser les ventes. Il applique des stratégies de merchandising en fonction des analyses de marché et des comportements d’achat des consommateurs. Ce professionnel travaille en étroite collaboration avec les équipes de vente et de marketing pour assurer que la disposition des produits est attrayante et cohérente avec l’image de marque. Le marchandiseur peut opérer dans divers secteurs, comme la grande distribution, la mode ou l’électronique. Ses compétences clés incluent la créativité, l’analyse et une bonne compréhension des tendances de consommation.

Chargé de clientèle / conseiller commercial

En banque ou dans une assurance, le chargé de clientèle, également appelé conseiller commercial, est un professionnel de la vente et de la relation clients. Il gère et fidélise son portefeuille clients, en vendant des produits et des services et en assurant le service après-vente. Ce métier de contact est destiné aux personnes dynamiques avec un bon relationnel.

Attaché commercial

En tant que représentant d’une marque, l’attaché commercial a pour mission de vendre ses produits et de gagner de nouveaux marchés. L’objectif : augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise. Doté de compétences multiples, l’attaché commercial combine démarchage, prospection, vente et suivi des opérations. Il est l’intermédiaire entre l’entreprise et la clientèle.

Animateur des Ventes

L’animateur des ventes joue un rôle clé dans la stimulation des performances commerciales au sein d’une entreprise. Il organise et met en œuvre des actions promotionnelles et des événements spéciaux destinés à booster les ventes et à engager les clients. Collaborant étroitement avec les équipes de vente et de marketing, il assure la formation des vendeurs sur les produits et les techniques de vente. Son objectif est d’augmenter la visibilité des produits et de favoriser une expérience client positive. Ce poste nécessite une forte capacité d’organisation, d’excellentes compétences en communication et une grande énergie, souvent dans des secteurs comme le retail, l’électronique ou les services.

 

 

candidature spontanée alternance

Optez pour la formation à distance avec Campus des Écoles

En préparant votre formation en alternance avec Campus des Écoles, vous faites le choix de la réussite. Suivez la formation théorique depuis votre domicile et réalisez votre alternance près de chez vous, sans vous soucier de la contrainte géographique liée à l’apprentissage.

Tous nos cours sont élaborés d’après les référentiels de l’Éducation Nationale. L’équipe de Campus des Écoles est à vos côtés pour vous accompagner durant toute la durée de votre formation. 

*Jusqu’au 30 octobre de chaque année, pas de conditions d’admissions en dehors des pré-requis de la formation. Entre le 1er et le 30 novembre, intégration de nouveaux apprentis uniquement sur sélection avec un test de positionnement. 

Nous sommes là pour vous aider

Une question ? Notre équipe est présente pour vous répondre du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h en France métropolitaine.

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