La forme des sourcils est capitale pour l’équilibre de la structure du visage. Des sourcils bien dessinés vont mettre en valeur le regard tandis que des sourcils ratés vont gâcher l’ensemble.

Pour découvrir votre forme idéale de sourcils, commencez par déterminer votre type de visage. Les caractéristiques de vos traits nécessitent de s’y adapter pour une composition réussie.

Vous trouverez ici les conseils pour dessiner vos sourcils le plus parfaitement possible.

 

Les techniques de cils et sourcils vous intéressent ? La formation CAP Esthétique de Campus des Écoles vous permet de préparer le diplôme rapidement et efficacement à distance grâce à sa pédagogie innovante !

Définir ses sourcils

Avant de prendre votre pince et vous lancer dans l’épilation, vous devez d’abord connaître la ligne de vos sourcils. Ils doivent être en cohérence avec votre morphologie.

Commencez donc par prendre trois repères qui seront les bases de votre futur regard. Placez une règle à l’arête de votre nez et marquez l’emplacement de la tête (le début des sourcils), de la crête (à la hauteur du milieu de l’œil) et la queue (au coin de l’œil) de votre sourcil.

Ces points sont nécessaires pour définir la structure de vos sourcils à épiler.

La forme de sourcils adaptée à un visage carré ou anguleux

Les visages carrés dégagent une impression de force. Bannissez les sourcils droits et adoptez plutôt la forme arrondie ou concave avec de l’épaisseur et une fin allongée qui donnera plus de douceur à l’ensemble.

La forme de sourcils adaptée à un visage rond

L’important est de faire oublier la rondeur du visage. Il ne faut donc pas choisir des sourcils arrondis qui accentueraient la forme mais plutôt opter pour une silhouette arquée et en pointe avec une fin allongée afin d’affiner le visage.

Vous pouvez également choisir le sourcil droit qui allongera également le visage.

tableau formes images

La forme de sourcils adaptée à un visage ovale

Le visage ovale est roi. Toutes les formes lui sont adaptées. Les sourcils fins et naturels mettront encore davantage en valeur le visage rond. Les sourcils trop épais ne sont pas les plus adaptés.

La forme de ses sourcils adaptée à un visage long

À l’inverse des visages ronds, les visages longs nécessitent de casser cet effet allongé. Il faut donc opter pour des sourcils épais et droits ou légèrement arqués. Oubliez absolument les sourcils fins et arrondis.

La forme de sourcils adaptée à un visage en triangle

Le menton est très fin tandis que le front est proéminent. Oubliez les sourcils arqués ou droits et choisissez des sourcils arrondis et épais.

Choisir son épaisseur de sourcil

Donnez du caractère et de l’intensité à votre visage en faisant le choix de sourcils épais. Les visages carrés et ronds sont particulièrement adaptés. Si au contraire vous souhaitez adoucir votre regard ou le rendre plus raffiné, alors les sourcils fins sont faits pour vous.