Parmi toutes les techniques nail art, une tendance se distingue : le Nail art léopard. Découvrez comment le réaliser de façon inratable grâce à ce rapide tuto :

Le nail art léopard est un phénomène venu de Londres et à pour avantage de n’être pas difficile à réaliser. C’est la manucure est idéale pour tous ceux qui aiment appliquer sur leurs ongles des motifs originaux et multicolores.

 

  1. C’est quoi le Nail art ?
  2. Comment faire son Nail art léopard ?

 

Le monde de la prothésie ongulaire vous intéresse ? Suivez la formation certifiante à distance Prothésiste ongulaire de Campus des Écoles.  Éligible au CPF, cette formation complète vous permettra de vous former rapidement grâce à une pédagogie innovante.

C’est quoi le nail art ?

Le nail art recouvre les techniques qui consistent à peindre ses ongles et utiliser des accessoires. Originaire des États-Unis, la mode du nail art est arrivée en France il y a quelques années. Le nail art concerne autant la pédicure que la manucure.

En plus de l’usage des vernis, on utilise également sur les ongles  des stickers, des gels, des pochoirs, paillettes, perles, etc. La seule limite est la créativité.

Les motifs léopard sont issus de la tendance wild qui emprunte les textures des fourrures animales tels que celles des zèbres, vaches, tigres, …

exemple nail art léopard

Comment faire son Nail art léopard ?

En premier lieu, réunissez le matériel suivant :

  • Gel, vernis à ongles, vernis semi-permanent (couleur au choix)
  • Gel, vernis à ongle, vernis semi-permanent noir ou foncé
  • Top coat
  • Dotting tool double pointe

Suivez ensuite les étapes suivantes pour la réalisation de vos ongles léopard :

  • Pose de la manucure : d’abord, une base avec un top coat transparent. Vous pouvez utiliser un vernis à ongles classique avec la, couleur de votre choix, un vernis semi-permanent de couleur. Il est aussi possible d’utiliser des ongles en gel. De préférence, utilisez une couleur plus claire que les tâches qui se distingueront d’autant mieux. Réitérez l’opération une fois que la première a séché.
  • Utilisation du dotting tool pour réaliser les points : placez  simplement une goutte de vernis dans un récipient. Créez les points en utilisant le top coat transparent ou un vernis de couleur. Les points doivent être espacés les uns des autres. Attendez ensuite que ça sèche.
  •  Dessin des contours des tâches avec le dotting tool ou un cure-dent. Le vernis doit être de couleur plus foncé ou noir. Le but est d’entourer la tache de couleur avec une forme noire ovale ou ronde. Le dessus et le dessous de la tache doivent être vides pour rappeler le pelage du léopard. Laissez ensuite sécher.
  • Application d’une couche de top-coat, de gel de finition ou de gel monophase transparent.


Le nail art léopard peut être réalisé de toutes les couleurs possibles, vous avez le choix.