L’été est fini ! Place à l’automne, le nail art revêt les couleurs de la saison avec la tendance beauté des ongles fleurs ou feuilles. Les meilleures idées de maquillage nail sont ici avec les étapes indispensables pour réaliser vous-même votre nail art à la mode.

Suivez le guide pour sublimer vos ongles avec Campus des Écoles :

1. Comment ajouter des fleurs sur vos ongles ?
  2. La manucure tendance automne en exemples

Vous souhaitez aller plus loin et travailler dans la prothésie ongulaire ? Formez-vous avec Campus des écoles en suivant la formation Prothésiste ongulaire. Une formation à distance complète et éligible CPF pour développer rapidement ses compétences grâce à une pédagogie innovante.

Comment ajouter des fleurs sur vos ongles ?

Tout d’abord, vous aurez besoin de matériel ; voici la liste indispensable à votre manucure :

• Un top coat
  • Une base coat
  • Une couleur neutre (rose clair, blanc)
  • Un pinceau très fin
  • Des vernis des couleurs de votre choix (jaune, orange, rouge, vert, marron)
  • Un outil de pointage ou un cure-dent

Suivez ensuite les étapes pour faire vos ongles fleurs d’automne :

• Préparation des ongles en les nettoyant puis en appliquant une couche de base coat. Laisser ensuite les ongles sécher.
  • Application d’une couche de vernis de couleur neutre et séchage. Renouveler l’opération avec une seconde couche si nécessaire, puis laisser à nouveau sécher.
  • L’étape cruciale : Le dessin des fleurs et feuilles d’automne avec un pinceau fin sur les ongles. Pour mieux détailler, utiliser un cure-dent ou un pinceau très fin. Séchage.
  • La manucure se termine par une couche de top coat et son séchage.

La manucure tendance automne en exemples

Vous hésitez ? Trouvez ici l’inspiration pour créer votre manucure fleur d’automne avec ces nails art sublimes.

Choisissez le style qui vous correspond le mieux : la discrétion avec une manucure classique en ne faisant qu’un seul ongle fleuri par main, ou le flashy en dessinant tous vos ongles avec les belles couleurs chatoyantes de la saison.

Plus une minute à attendre, saisissez vos vernis et pinceaux et laissez vos idées s’exprimer !