Avoir de beaux cils fait partie des secrets de beauté afin d’avoir un regard envoûtant. Pour soigner ses cils, il existe plusieurs techniques dont celle qui consiste à y appliquer un sérum. Mais lequel choisir pour avoir un rendu optimal ? Voici un aperçu des choix possibles.

L’univers de la beauté vous intéresse ? Découvrez notre offre de formation sur Campus des Écoles. Notre pédagogie innovante vous forme à votre rythme, depuis chez vous !

L’huile de ricin : le meilleur sérum pousse cils naturel

Meilleure amie des cuticules, de la peau, des cheveux et bien plus encore, l’huile de ricin peut aussi avoir des bénéfices pour les cils. Les cils sont fragiles et ont besoin de multiples vitamines pour être beaux, forts, résistants et soyeux. Notamment avec de la vitamine E, qui contribue à nourrir les cils. 

 

L’huile de ricin est justement riche en vitamine E, mais aussi en oméga 6. Appliquez de l’huile de ricin sur vos cils chaque soir, en les massant avec du coton par exemple, agira comme un traitement revitalisant et fortifiant. Les résultats seront visibles en quelques semaines avec des cils plus longs, plus brillants et fortifiés

 

Les sérums spécial cils : la solution complète

Moins naturels que l’huile de ricin, il existe tout de même des sérums cosmétiques conçus spécialement pour le bien-être des cils. Ils garantissent un résultat prometteur en quelques semaines et s’utilisent de la même façon que l’huile de ricin. Mais ils peuvent avoir comme effet secondaire de donner une sensation d’inconfort, voire désagréable. 

 

Les sérums pousse cils contiennent souvent du phénoxyéthanol, un produit chimique anti-bactéries largement répandu dans le milieu cosmétique. Il peut être responsable d’effets secondaires néfastes. Néanmoins, avec un sérum spécial cils, les résultats esthétiques sont visibles dès la première semaine d’utilisation. Toutefois, ces résultats sont purement esthétiques et n’empêchent pas la perte de cils par exemple.

 

Quel est le meilleur sérum pousse cils ?

Pour conclure, l’huile de ricin et le sérum spécial cils sont tous les deux de bonnes solutions pour la pousse des cils. Les résultats seront plus rapidement visibles avec un sérum spécial cils. Toutefois, celui-ci n’agit pas comme un traitement pour faire pousser vos cils et les rendre plus forts. Le sérum va juste rendre vos cils plus beaux sans les renforcer en profondeur. 

 

Avec l’huile de ricin, les résultats mettent plus du temps à être visibles mais sont durables. En effet, l’huile rend les cils plus résistants, plus brillants et plus forts. Et l’huile de ricin, contrairement au sérum spécial cils, a une composition d’origine naturelle qui limite les effets secondaires néfastes pour le phanère !