En 2022, les nostalgiques des années 90 et 2000 revivent leur jeunesse ! C’est le grand de retour des tailles basses, des crop tops et également des sourcils fins. Boudés depuis les années 2010 au profit des sourcils broussailleux, les skinny brows sont de retour. Zoom sur cette (pas si) nouvelle tendance ! 
 

 

Vous souhaitez vous former aux métiers de l’esthétique ? Découvrez les formations Beauté de Campus des Écoles. Faites confiance à nos experts diplômés et à notre pédagogie innovante pour vivre de votre passion pour l’esthétique !  

Skinny brows : l’épilation qui n’a pas froid aux yeux 

« Skinny brows » en anglais signifie « sourcils fins ». Très tendances dans les 90 et 2000, les skinny brows sont en fait apparus beaucoup plus tôt. Dans les années 20, Édith Piaf et Joséphine Baker arboraient déjà des sourcils très fins et arrondis. Au fur et à mesure des années suivantes, les sourcils se sont épaissis peu à peu. La tendance des skinny brows a finalement disparu dans les années 70, avant de revenir en force dans les années 90 dans sa version ultraslim. Portés par Cindy Crawford, Naomi Campbell ou encore Kate Moss, les sourcils fins étaient la norme. 

Boostée par la génération Z (personnes nées en 1997 et 2010) et par Bella Hadid fin 2021, les skinny brows reviennent à la mode en 2022. Les hashtags #thineyebrows et #90sbrow ont enregistré des millions de vues sur TikTok cette année ! 

Comment porter des skinny brows ? 

Pour commencer et voir si la tendance sourcils fins vous plaît, travaillez votre sourcil avec du maquillage, en affinant la ligne avec de l’anti-cernes très couvrant et un pinceau. Si le résultat vous satisfait, confiez l’épilation de vos sourcils à un professionnel. En effet, obtenir des skinny brows est une opération délicate. La ligne doit être parfaitement dessinée et les sourcils symétriques, pour obtenir une forme naturelle. 

Les skinny brows ont l’avantage d’adoucir le regard, là où les sourcils broussailleux donnent beaucoup de caractère et parfois de dureté au visage. Les sourcils fins sont particulièrement flatteurs chez les femmes ayant un visage de forme ovale ou en losange. Les skinny brows de 2022 sont toutefois beaucoup moins fins que ceux des années 90. Ils sont plus travaillés, plus sophistiqués et plus raffinés. 

En revanche, la repousse des sourcils très fins est très aléatoire. S’ils sont épilés trop régulièrement, l’implantation d’origine de vos sourcils pourrait se trouver modifiée. De plus, l’épilation doit toujours commencer par le bas, afin de respecter la ligne naturelle. C’est pourquoi l’intervention d’une esthéticienne est fortement recommandée pour obtenir des skinny brows parfaits.