Accueil > esthétique > Maquillage : succombez aux fausses taches de rousseur

Maquillage : succombez aux fausses taches de rousseur

Catégorie(s) de l'article : esthétique
Article écrit par guillaume
femme élégante avec fausses taches de rousseur

Depuis quelques années, les fausses taches de rousseur (ou fake freckles) ont pris place sur les visages des stars, dans la lignée de la tendance au maquillage naturel. Et les manières de se dessiner ces petites taches parfois considérées comme de vilains défauts du visage. De nombreuses stars ont adopté cette technique de maquillage, comme Emily Ratajkowski, Kendall Jenner ou Bella Hadid. On vous a listé les meilleures techniques et astuces pour faire ressortir le côté naturel de la peau avec de fausses taches de rousseur.

Dessiner de fausses taches de rousseur au maquillage classique

Pour adopter un teint frais et même juvénile en habillant le visage avec des taches de rousseur, les crayons à sourcils ou les crayons à lèvres de couleur brune sont l’un des moyens les plus efficaces et simples. Pour un effet réaliste, choisissez des crayons à la mine fine pour former les taches de rousseur. Une autre technique consiste à se munir de baume à sourcils et d’un pinceau fin. À chaque application, estompez le dessin de vos taches de rousseur avec une éponge à fond de teint afin de garantir l’effet naturel de vos fausses taches de rousseur !

 

Le goupillon à cils, pour de fausses taches naturelles

Vous n’avez pas de crayons à sourcils ou à lèvres, penchez pour le système D. Un goupillon à cils peut très bien faire l’affaire pour dessiner de petits points sur les pommettes. Moins précis que les crayons, le goupillon à cils n’en reste pas moins efficace puisque son imprécision renforce l’aspect naturel et aléatoire des taches de rousseur. Tapotez le goupillon ou frottez-le avec les doigts, tel un pinceau pour dessiner les taches de rousseur. La brosse à dents est une très bonne alternative au goupillon. Imprégnez la de fard de couleur brune et disséminez les taches de rousseur là où vous le désirez.

 

Dessiner des fausses taches de rousseur au maquillage semi-permanent

Le maquillage permanent a trouvé sa place en institut de beauté ou en salon d’esthétique. Très utilisé pour les lèvres, le regard et les sourcils, le maquillage permanent sert également à imprégner le visage de taches de rousseur. La dermopigmentation se rapproche du tatouage. Il faut alors se tourner vers un(e) expert(e) du maquillage semi-permanent pour réaliser, soigneusement et avec précision, les taches de rousseur. Attention tout de même, le maquillage semi-permanent, comme son nom l’indique, peut durer plusieurs années en fonction de plusieurs critères : 

 

  • exposition au soleil
  • traitement de la peau
  • intensité de la pigmentation de la peau

 

D’un point de vue financier, notez bien que le maquillage semi-permanent peut requérir une ou plusieurs séances de retouche pour perdurer dans le temps.

 

L’autobronzant ou la poudre à bronzer

Et oui, l’autobronzant ou la poudre à bronzer ne servent pas uniquement à se créer un teint hâlé. De par leur couleur marron, ils peuvent aussi servir à se créer de parfaites taches de rousseur factices. Pour cela, appliquez l’autobronzant ou la poudre à bronzer avec un crayon à maquillage. Le résultat n’en sera que plus naturel. Laissez agir et ensuite estompez vos pointillés. Deux solutions existent pour cela. Soit vous le faites délicatement avec vos doigts, soit vous vous munissez d’un disque démaquillant. L’un des principaux avantages à dessiner ses fake freckles avec de l’autobronzant est que le résultat va durer plusieurs jours.

 

Dessiner ses taches de rousseurs au henné

Cousin du tatouage et utilisé pour teindre les cheveux, le henné permet aussi d’esquisser des taches de rousseur pour plusieurs jours. Pour cela, munissez-vous de henné et venez l’appliquer soit avec un pinceau fin ou avec une brosse à dents. Laissez reposer le dessin de vos fausses taches de rousseur pendant 20 à 30 minutes et nettoyez le surplus de henné.

Une formation à l’esthétique et au monde de la beauté

L’univers de la beauté vous passionne et vous désirez en faire votre métier ? Préparez le CAP Esthétique, cosmétique et parfumerie avec Campus des Ecoles. Notre pédagogie innovante vous permet de vous former aux métiers de l’esthétique de chez vous et à votre rythme.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90