Parmi les différentes techniques de maquillage permanent, le microshading permet d’obtenir des sourcils redessinés et plus intenses. À ne pas confondre avec le microblading, la technique du microshading est complémentaire et offre des résultats naturels et durables.

 

 

L’univers de l’esthétique vous intéresse ? Vous souhaitez vous former à la beauté du regard ? Découvrez la Formation Maquillage Permanent de Campus des Écoles. Avec des professionnels diplômés, nous vous accompagnons vers votre réussite !

 

Qu’est-ce que le microshading ?

Le microshading est une technique douce de maquillage semi-permanent qui consiste à redessiner et combler des sourcils fins et clairsemés. Grâce à un jeu d’ombrage obtenu par la pigmentation, la ligne du sourcil est mieux définie, les sourcils paraissent plus fournis et intensifiés.

Là où le microblading est une technique de poil à poil, le microshading consiste à créer des minuscules points avec les aiguilles. Les résultats obtenus sont très naturels. Cette technique de maquillage semi-permanent est beaucoup moins invasive que les autres.

 

À qui s’adresse le microshading ?

Puisqu’il est peu invasif, le microshading est idéal pour les personnes ayant une peau sensible. Les amateurs de sourcils maquillés apprécieront également cette technique, puisqu’elle permet d’obtenir des résultats naturels et un effet fondu.

Il convient aux personnes qui souhaitent combler et harmoniser leurs sourcils tout en gardant un effet naturel.

Combien coûte une séance de microshading ?

Il faut compter en général 3 séances pour obtenir un résultat optimal.

L’objectif de la première séance est de définir la ligne de sourcil. Le tatouage (pigmentation) a lieu au cours de la deuxième séance. La troisième est consacrée aux retouches.

Il arrive que les retouches et la séance de conseil soient comprises dans le prix de la prestation, qui est en général de 250 €. Mais chaque prestation peut être facturée indépendamment des autres.

Combien de temps durent les effets du microshading ?

Le microshading est un maquillage semi-permanent. Les résultats obtenus pourront durer entre 3 et 12 mois. La tenue du microshading dans le temps varie en fonction de la nature de votre peau au niveau du sourcil, de l’entretien de la peau pendant la cicatrisation et de la qualité des produits de pigmentation utilisés par la professionnelle.

Pour des résultats durables, vous pouvez réaliser des séances d’entretien et de retouche tous les 6 mois. Vous aurez, dans tous les cas, une séance de retouche à programmer un mois après votre séance de microshading.