Accueil > Les formations > Formation Prothésiste Ongulaire

Formation Prothésiste Ongulaire

Retrouvez sur cette page :

  • le contenu de votre formation ;
  • les débouchés de la formation ;
  • le quotidien du métier de prothésiste ongulaire.

    Le Téléprésentiel

    • La qualité d’une formation comme dans une classe de cours
    • La souplesse d’une formation à la maison

    Le contenu de la formation Prothésiste Ongulaire

    Cours en téléprésentiel

    4 fois par semaine

    Coaching

    Personnalisé et quotidien

    Forum d'aide

    24h/24h

    Vidéos pédagogiques

    En ultra HD

    Cours papier

    Couleurs et qualité imprimerie

    Hotline gratuite

    Lundi-Jeudi 9h – 18h00

    Vendredi 9h – 17h00

    Devoirs en ligne

    Corrections détaillées

    Plateform e-learning

    Compatible mobile, tablette, ordinateurs

    Support pédagogique

    De vrais professionnels pour vous guider

    Quelques exemples photos de nos cours vidéos :

    Je m'informe gratuitement et sans engagement

    Ce que comporte la formation Prothésiste Ongulaire

    Avec Campus des Écoles, apprenez tout ce dont vous avez besoin pour devenir prothésiste ongulaire et exercer au plus vite.

    Toutes nos formations sont conçues à partir des référentiels examens et concours correspondant ainsi aux exigences de l’Éducation nationale.

    Notre formation vous offre une formule des plus complètes, vous donnant accès à un ensemble de contenus :

    • Cours en téléprésentiel avec votre professeur
    • Parcours e-learning avec vidéos, fiches de cours et QCM
    • Parcours e-learning de validation des connaissances
    • Forum d’échange sur la plateforme e-learning
    • Des tutoriels vidéo détaillés
    • Une vraie communauté entre apprenants
    • Accueil téléphonique tous les jours de 9h à 18h
    • De vrais professionnels pour vous accompagner
    • Suivi personnalisé au cours de la formation : un professeur se tient à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire. Vous pouvez ainsi profiter d’un suivi personnalisé et complet encore plus performant que celui proposé dans une salle de classe.

    La qualité de nos cours est au centre de notre formule.

    L’acquisition de ces savoir-faire et la bonne connaissance des pratiques professionnelles liées au métier de prothésiste ongulaire constituent la base pour faire de vous une professionnelle qualifiée.

    Les formations par correspondance connaissent aujourd’hui un très grand succès.

    Les apprenantes favorisent le mode d’apprentissage à distance car il leur laisse la possibilité d’exercer une activité en parallèle et de maintenir leur rythme quotidien.

    Se former permet d’acquérir de l’expérience grâce à la pratique, mais également le savoir nécessaire sur les méthodes de gestion, les normes d’hygiène et de sécurité.

    Lors de la formation, vous étudierez de nombreux sujets liés au métier de prothésiste ongulaire :

    Les différentes techniques de pose de vernis

    Vous apprendrez tout des styles de pose de vernis, afin de maitriser l’ensemble des techniques, les formes et les couleurs, ce qui vous permettra de pouvoir répondre aux attentes de chacun des clients, quelque soit leurs envies.

    Les techniques de vente de produits et de services

    Vous serez également formé aux méthodes de ventes, aussi bien pour les cosmétiques que pour les services, ce qui vous permettra de gérer vous-même l’aspect commercial de votre futur métier et vous facilitera le développement de votre activité en auto-entrepreuneur.

    Le milieu professionnel et les notions nécessaires de gestion, de législation, les normes d’hygiène et de sécurité

    Il est également essentiel pour vous de maîtriser la réglementation de votre secteur d’activité, afin de faire de vous un professionnel expert de son domaine. C’est pourquoi les normes réglementaires liées seront abordés durant votre formation.

    La pose de capsules et la pose sur chablons (gel et résine)

    Découvrez les spécificités des différentes méthodes de pose de prothèses d’ongles gel et résine et des produits spécifiques associés, afin de pourvoir jouer sur les protocoles et d’adapter les extensions selon les ongles de la cliente.

    Les services indispensables du métier

    Vous apprendrez également les savoir-faire indispensables de la prothésie ongulaire, correspondant aux services les plus demandés.

    • Le remplissage

      Le remplissage est l’un des services les plus demandés par les clientes, il consiste à entretenir la pose de prothèses et le travail de vernis réalisé.

    • La dépose

      La mission de la prothésiste ongulaire lors de la dépose est de protéger l’ongle naturel en retirant les capsules ou le chablon en respectant les règles d’hygiène et sécurité.

    • Les réparations

      En fibre de verre ou en toile de soie, la réparation de l’ongle naturel est également l’une des mission de la prothésiste ongulaire.

    Comment financer votre formation en Prothésie Ongulaire ? 

    Vous voulez devenir Prothésiste ongulaire mais vous ne savez pas encore comment la financer ? Pas d’inquiétude, nous vous expliquons les différents types de financement qui s’offrent à vous : 

    • Le financement personnel est le choix le plus simple si vous avez les fonds nécessaires. Chez Campus des Écoles Beauté, nous vous proposons le paiement en 10 fois sans frais. 
    • Le CPF (Compte Personnel de Formation) est aussi une solution très souvent choisie par les salariés et les demandeurs d’emploi. Vous pouvez consulter le montant de vos droits CPF sur votre compte d’activité . Il a remplacé le DIF (Droit individuel à la formation). 
    • Aide individuelle à la formation (AIF) : seuls les demandeurs d’emploi et les personnes en accomagnement CRP/CTP ou CSP peuvent en bénéficier. 
    • La plan de développement des compétences (PDC) est une solution si cette formation en Prothésie Ongulaire est une demande de votre employeur. 
    • La promotion par alternance (Pro-A) s’adresse à des salariés souhaitant développer une nouvelle compétence. L’objectif est très souvent une promotion ou encore une reconversion professionnelle. 

     

     

    Les débouchés de notre formation prothésiste ongulaire

    Même sans aucun diplôme, formez-vous et devenez une styliste ongulaire en seulement quelques mois, puis lancez-vous dans votre nouvelle activité professionnelle afin d’exercer en institut de beauté ou à domicile avec le statut d’auto-entrepreneur.

    Apprenez les secrets qui feront de vous une véritable experte de la beauté des ongles !

    Grâce à la formation de prothésiste ongulaire proposée par Campus des Écoles Beauté, exercez la profession qui vous fait rêver. Pour cela, nul besoin de posséder un CAP Esthétique. C’est pourquoi notre formation vous formera à tous les aspects essentiels de la profession, même si vous n’avez aucune base.

    À l’issue de cette formation, vous pourrez vous fonder votre auto-entreprise en vous déclarant auprès de la chambre des métiers et ainsi travailler à votre propre compte. Ensuite, libre à vous d’exercer là où vous le souhaitez : à domicile, chez vous ou chez les clientes, dans un salon esthétique ou dans un bar à ongles.

    De nombreuses personnes exerçant déjà dans le domaine de l’esthétique choisissent de se former aux nombreuses pratiques de l’onglerie afin d’étendre leur gamme de services ou de se spécialiser. Certaines prothésistes ongulaires n’hésitent pas à se former à d’autres techniques afin de pouvoir proposer de nouveaux services, comme la beauté du regard.

    Le métier de prothésiste ongulaire

    Prothésiste, ou styliste ongulaire, c’est bien plus qu’un des nombreux métiers esthétiques, c’est également une pratique artistique.

    La tendance du Nail Art est en plein essor. Différentes méthodes ont vu le jour : la French manucure, le one stroke, le stamping, le foil, le water marble, le babyboomer, l’effet pull, le gel scult, la résine 3D, etc.

    Afin de rendre le résultat encore plus impressionnant, on associe ces techniques à la pose d’extensions d’ongles.

    Il est possible de jouer sur la forme, la longueur et l’épaisseur des ongles et ainsi transformer les mains des clients en véritables œuvres d’art. Afin de maîtriser ces méthodes, vous devez donc posséder un certain sens de l’esthétisme et savoir faire preuve de créativité.

    La styliste des ongles peut trouver un emploi dans un institut, un bar à ongles ou bien travailler à son propre domicile ou au domicile clientes. Le principal avantage de travailler à domicile est bien évidement la liberté ! En effet, la styliste des ongles qui travaille à son compte est maître de son agenda, elle gère elle-même ses rendez-vous et décide alors de tous ses horaires. C’est donc un métier pour lequel de bonnes compétences de gestionnaire sont indispensables.

    La prothésie ongulaire est aussi une profession faite pour ceux et celles qui cherchent un emploi où le sens du contact et le sens commercial sont primordiales si vous souhaitez fidéliser vos clientes. Vous devrez adopter certaines habitudes commerciales afin de promouvoir vos services de façon efficace, c’est pourquoi il est essentiel d’adopter une stratégie marketing afin de vous démarquer de vos concurrents : site internet, réseaux sociaux, publicité chez les commerçants de votre ville.

    Beaucoup de prothésistes ongulaires proposent également des cosmétiques afin d’avoir une source de revenus supplémentaire. La vente de ces cosmétiques est souvent appréciée par les clientes, puisque cela leur évite de se déplacer en magasin.

    Afin de les fidéliser, il faudra également faire preuve de rigueur et de professionnalisme. L’important est de proposer un travail de qualité : le “bouche à oreille” est la clé de la réussite.

    C’est gratuit et sans engagement

    La Double Garantie Campus des Écoles : unique en France

    Profitez de la double garantie Campus des Écoles :

    SATISFAIT ou remboursé *

    Nous sommes tellement sûrs de la qualité de nos services et de notre offre de formation que nous vous proposons un remboursement intégral. Votre satisfaction est notre priorité.

    * pendant 30 jours date de signature du contrat de formation plus d'infos ici

    DIPLÔMÉ ou remboursé

    Nous croyons tant en votre réussite que nous vous remboursons votre formation à distance en cas d’échec à votre examen.**

    ** Valable uniquement pour les CAP

    Des professionnels diplômés d’ÉTAT pour vous guider

    Profitez des conseils de nos professionnels pour faire le bon choix ! Ils ont le diplôme, l’expérience, ils vous diront tout ce que vous devez savoir sur votre futur métier.

    Nos professionnels sont là pour vous épauler tout au long de la formation. Puisque nos experts sont certifiés dans leurs domaines, ils connaissent par cœur les problématiques liées au secteur qui vous intéresse. Ils ont traversé les mêmes épreuves et ont l’expérience pour vous guider et vous conseiller.

    Pourquoi choisir Campus des Écoles :

    L'équipe Campus des Écoles

    Profitez des connaissances et des savoir-faire complémentaires de nos enseignants et de nos professionnels.

    Un accompagnement vers l’emploi

    Nous serons là pour vous accompagner dans vos démarches afin de faciliter votre insertion professionnelle.

    Nos cours en téléprésentiel

    Des cours vidéo réguliers présentés par nos enseignants spécialisés, l’occasion pour vous de poser toutes vos questions.

    Présent pour vous tout au long de l'année

    Dès votre demande de documentation, notre équipe est là pour vous conseiller.

    Notre plateforme E-learning

    Une plateforme complète qui vous permet de réviser en ligne et d’échanger avec les autres apprenants.

    Notre Double Garantie

    Une garantie unique en France dans le domaine de la formation, car chez Campus des Écoles, votre satisfaction est notre priorité.

    Je m'informe gratuitement et sans engagements !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 30 30 20 26