Accueil > Devenir expert(e) en microblading

Devenir expert(e) en microblading

Avoir des sourcils bien dessinés par tous les temps sans avoir à se maquiller ? C’est l’objectif du microblading. Ainsi, beaucoup de femmes (et même d’hommes !) ont recours à cette prestation de maquillage semi-permanent. De plus en plus d’instituts de beauté proposent ce service et les professionnel(le)s se multiplient. Cette technique poil à poil séduit autant les adeptes du tatouage que les novices. Rapidement rentable, cette activité permet de se lancer à son compte dans le monde de la beauté. Vous souhaitez vous aussi devenir expert(e) en microblading ? Suivez nos conseils !

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est une technique professionnelle de maquillage semi-permanent qui reproduit les poils du sourcil pour un résultat naturel. L’expert(e) microblading utilise un stylo manuel doté de fines lames pour réaliser le tatouage. L’objectif du microblading est principalement esthétique mais peut aussi être correctif pour les personnes dont les sourcils ont disparu à la suite d’une maladie, par exemple. 

Pour un résultat parfait, le/la technicien(ne) du sourcil devra connaître les techniques de colorimétrie pour adapter ses pigments à la couleur des poils et de la peau du client. Les sourcils sont des éléments clés du visage. Ils permettent d’ouvrir le regard et de souligner l’expressivité des yeux. C’est pour cela qu’un sourcil bien défini par le microblading peut avoir un effet impressionnant sur la mise en beauté du visage !

Tout savoir sur le microblading.

Quelle formation pour devenir une experte en microblading ?

Pour exercer en toute légalité, vous devez être titulaire d’un diplôme en Microblading ainsi que d’un certificat de formation Hygiène et Salubrité. Grâce à ces formations, le/la futur(e) professionnel(le) connaîtra les techniques de dermopigmentation, poil à poil, pour construire une ligne de sourcil parfaite mais également les gestes d’hygiène à adopter pour sa sécurité et celle du client. 

La formation Microblading de Campus des Écoles est reconnue par les professionnel(le)s de l’esthétique et de la beauté du regard. Les cours, pensés par des ingénieurs pédagogiques, vous enseignent la technique poil à poil du microblading mais aussi la colorimétrie pour que vous puissiez choisir les pigments adaptés à chaque couleur de peau et de cheveux.


En savoir plus sur les offres de formations en Microblading.

Combien coûte une prestation de microblading ?

Selon la réputation, la formation et l’emplacement de l’expert(e) en dermopigmentation, le prix de la pratique peut varier. Toutefois, on estime que la fourchette de prix se situe entre 150 et 300 euros. Même s’il peut être tentant d’afficher des tarifs plus bas que la moyenne à vos débuts, cette technique peut vite s’avérer contreproductive. En effet, le microblading est un acte de tatouage qui nécessite du matériel de qualité. Des prix trop bas n’inspirent pas confiance et peuvent jouer sur la réputation de votre travail.

Si vous êtes indépendante et que vous souhaitez calculer le coût de vos prestations, vous devrez prendre en compte le coût de votre matériel et de vos charges. En effet, votre salaire dépendra principalement du prix de vos séances ! Vous devez pratiquer des prix justes qui vous permettront d’avoir un salaire confortable chaque mois sans faire fuir vos potentiels client(e)s !

En savoir plus sur le coût d’une prestation de microblading.

Quel matériel utiliser pour commencer son activité de microblading ?

Pendant votre formation, vous devrez vous entraîner à la pratique de la dermopigmentation. Pour cela, il vous faudra du matériel professionnel de qualité. Au début, vous pratiquerez sur des modèles dont le visage est en latex pour parfaire votre tracé de poil et votre méthode de pigmentation. Il vous faudra également un stylo manuel métallique doté de micro-aiguilles ainsi que des pigments de différentes couleurs pour pouvoir réaliser le tatouage des sourcils. 

Vos cours de techniques en maquillage semi-permanent de votre formation en microblading vous donneront des indications quant au type de matériel à utiliser. Ce matériel est le reflet de votre professionnalisme et de votre travail. Les aiguilles doivent être parfaitement entretenues après chaque séance. La salubrité de votre équipement est primordiale pour la sécurité de vos clients.

Tout savoir sur le matériel à utiliser au lancement de son activité en microblading.

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90