Suite au nouveau référentiel concernant les épreuves générales de CAP, quelques modifications sont apparues. Parmi ces changements, une nouvelle épreuve a fait son entrée : les Langues Vivantes Étrangères (LVE). Campus Des Écoles souhaitant faire bénéficier à ses apprenants des meilleures chances de réussite au CAP, vous propose de vous préparer à cette nouvelle épreuve grâce à sa formation Langues Vivantes Étrangères.

• En quoi consiste l’épreuve de Langues Vivantes Étrangères ?
  • Les détails de la formation Langues Vivantes Étrangères

En quoi consiste l’épreuve de Langues Vivantes Étrangères ?

Cette épreuve générale sera évaluée par un oral et un écrit dans la langue étrangère choisie. L’oral consistera à une brève présentation suivie d’un échange avec l’examinateur et durera au total 6 minutes.

L’écrit quant à lui se divisera en trois sous-parties : compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite. Cette dernière durera environ 1 heure.

Les détails de la formation Langues Vivantes Étrangères

Comment se préparer à cette nouvelle épreuve générale qui fera son entrée dès la session 2021 des CAP ? Campus Des Écoles vous propose de vous préparer à cette épreuve grâce à sa formation Langues Vivantes Étrangères (LVE), afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Si vous suivez actuellement la formation CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie de notre centre de formation à distance Campus Des Écoles, alors vous êtes concerné(e) par cette nouvelle épreuve LVE.

Voici ce qui vous sera proposé durant la formation LVE à distance :

• le choix de la langue parmi ces 5 langues : anglais, espagnol, italien, allemand et français
  • un cours en direct vous permettant d’exposer vos potentielles interrogations à votre professeur
  • des modules d’accompagnement vous permettant de vous préparer aux épreuves (orales et écrites)

A l’issue de cette formation, vous serez capable de vous présenter à l’épreuve Langues Vivantes Etrangères en étant préparé(e). Vous maîtriserez les principaux éléments de la langue choisie (à l’écrit et à l’oral) et saurez faire face aux situations sociales et professionnelles de la vie quotidienne dans cette langue étrangère.

Préparez-vous à cette nouvelle épreuve LVE sans vous ruiner !

Vous devez passer toutes les épreuves générales du CAP ? Garantissez-vous les meilleures chances de réussite en choisissant l’option PACK LVE  + Épreuves Générales  pour vous préparer de la meilleure façon. Contactez-nous pour en savoir plus sur cette offre PACK.