Si vous cherchez à acquérir une formation solide dans le domaine du commerce et de la gestion, tout en ayant l’opportunité de vous immerger dans le monde professionnel, alors le BTS MCO en alternance est fait pour vous !

Voici les 5 raisons de faire un BTS MCO en alternance et construire votre avenir professionnel :

Vous souhaitez préparer votre BTS à distance ? Découvrez les BTS en alternance de Campus des Écoles.

L'alternance à distance avec Campus des écoles

1. Une formation en alternance pour une expérience professionnelle solide

Le BTS MCO en alternance est une formation qui vous permet de vous faire une expérience professionnelle concrète et pertinente, tout en étudiant.

En alternant des périodes de cours en école et de travail en entreprise, vous pourrez acquérir des compétences pratiques en commerce et en gestion, mais également en communication, en marketing, en management, en négociation et bien d’autres domaines.

Vous pourrez ainsi mieux appréhender les réalités du monde professionnel et être mieux préparé à y faire face. Cette expérience est un atout considérable pour de futures recherches d’emploi !

2. Une rémunération pour financer vos études

L’autre avantage de cette formation est que vous serez rémunéré pour votre travail en entreprise. Cela vous permettra de financer en partie ou en totalité votre formation, et donc de limiter le coût de vos études.

De plus, la rémunération peut constituer un premier pas vers votre indépendance financière et professionnelle.

3. Des débouchés professionnels variés

Le BTS MCO en alternance est une formation qui offre de nombreuses opportunités professionnelles. Vous pourrez, par exemple, travailler dans la grande distribution, la banque, l’assurance, le tourisme, le commerce en ligne, l’immobilier, etc.

Les compétences que vous aurez acquises durant votre formation seront valorisées dans de nombreux secteurs d’activité.

4. Une porte d’entrée vers des études supérieures

Le BTS MCO en alternance peut également constituer une porte d’entrée vers des études supérieures. Vous pourrez, par exemple, poursuivre vos études en licence professionnelle, en école de commerce ou en école de management.

Vous pourrez également intégrer directement le monde professionnel grâce aux compétences que vous aurez acquises.

5. Un réseau professionnel pour votre avenir

Enfin, l’alternance est un excellent moyen de constituer un réseau professionnel. Vous pourrez ainsi rencontrer des professionnels du secteur dans lequel vous souhaitez travailler, échanger avec eux, et leur demander des conseils pour votre carrière future.

Cela peut également constituer une aide précieuse dans votre recherche d’emploi une fois votre formation terminée.

Le BTS MCO en alternance est une formation qui offre de nombreux avantages pour votre avenir professionnel. Alors, n’hésitez plus, choisissez l’alternance pour votre formation et votre carrière future !

BONUS : Les avantages du BTS en alternance et à distance

Vous pouvez décider de suivre le BTS MCO en alternance à distance. Cette formule offre nombre d’avantages, notamment la possibilité de se former à son rythme et depuis chez soi. Cette formation permet de suivre des cours dispensés par des professionnels partout en France.