Le BTS en alternance permet d’allier les cours théoriques et la formation professionnelle en entreprise. Cette formule offre de nombreux avantages pour les étudiants qui souhaitent se former tout en gagnant de l’expérience. Voici les avantages du BTS en alternance pour votre carrière professionnelle.

Vous souhaitez préparer votre BTS à distance ? Découvrez les BTS en alternance de Campus des Écoles.

L'alternance à distance avec Campus des écoles

Une formation rémunérée

L’un des avantages les plus évidents du BTS en alternance est la rémunération perçue par les étudiants en entreprise. Les alternants sont considérés comme des salariés à part entière et sont rémunérés pour leur travail en entreprise. Cette rémunération peut être un vrai plus pour les étudiants qui souhaitent financer leur formation ou leur logement. De plus, cette expérience professionnelle est considérée comme une réelle expérience dans le monde professionnel, qui pourra être valorisée lors de recherches d’emploi.

Se former sur le terrain

Le BTS en alternance permet aux étudiants d’acquérir des compétences pratiques directement sur le terrain. En effet, cette formue leur offre la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises en cours lors de leur période en entreprise. Cette immersion dans le monde du travail est l’occasion pour les étudiants de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise et les exigences du marché du travail.

Bénéficier des conseils du maître d’apprentissage

Les étudiants en alternance sont encadrés par un maître d’apprentissage, qui est un professionnel expérimenté dans leur domaine d’activité. Ce maître d’apprentissage est en charge de la formation pratique des étudiants et leur permet de bénéficier de ses conseils et de son expérience. Cet encadrement est un véritable atout pour les étudiants en alternance, qui peuvent ainsi acquérir des compétences pratiques auprès d’un professionnel confirmé.

Acquérir de l’expérience professionnelle

Le BTS en alternance permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle concrète, reconnue par les recruteurs. Les alternants sont souvent en contact direct avec les professionnels de leur secteur d’activité, ce qui leur permet de créer un réseau professionnel solide. De plus, cette expérience professionnelle est un atout majeur pour leur CV, à valoriser lors de recherches d’emploi.

Faciliter l’insertion professionnelle

Grâce à l’expérience professionnelle acquise en alternance, les étudiants sont mieux préparés à entrer sur le marché du travail. De plus, les entreprises qui ont accueilli des alternants ont souvent une politique de recrutement privilégiée pour les alternants qui ont réussi leur formation. Les étudiants en alternance ont donc de bonnes chances de décrocher un emploi à la fin de leur formation.

BONUS : Les avantages du BTS en alternance et à distance

Aujourd’hui, il est également possible de suivre un BTS en alternance à distance. Cette formule offre de nombreux avantages, comme la possibilité de se former à son rythme et depuis chez soi. La formation à distance permet de suivre des cours dispensés par des professionnels partout en France. Les étudiants profitent ainsi d’un large choix de formations et de secteurs d’activité, ce qui facilite leur insertion professionnelle.