Entre les révisions, les examens, l’alternance, il est parfois bien compliqué de se dégagar du temps pour faire une activité sportive. Pourtant, le sport et les loisirs sont indispensables à votre bien-être. Découvrez comment maintenir une routine sportive pendant vos études ou votre alternance.

Vous souhaitez préparer votre BTS à distance ? Découvrez les BTS en alternance de Campus des Écoles.

L’importance du sport et des loisirs pendant les études

Vous l’entendez souvent : faire du sport, c’est bon pour la santé ! Mais comment faire lorsque vous devez aussi suivre vos cours, les réviser, réaliser vos taches en tant qu’alternant ?

Avant de vous dévoiler nos conseils, il est important de rappeler que le sport et les loisirs sont très importants pour votre santé et votre bien-être. Ils ont de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale. Pratiquer une activité sportive régulière permet de se maintenir en forme, de lutter contre le stress et l’anxiété, d’améliorer le sommeil et de favoriser la concentration.

En vous oxygénant et en vous dépensant, vous pourrez expulser toutes vos tensions et revenir plus serein sur vos révisions. De quoi booster vos apprentissages !

Nos conseils pour garder la forme pendant votre alternance

Découvrez nos conseils pour pratiquer une activité sportive pendant votre alternance.

• Planifiez votre temps : Prenez le temps d’organiser votre emploi du temps pour inclure des moments dédiés à l’activité physique. Organisez vos journées en fonction de vos horaires de travail et de vos heures de cours pour savoir quand vous pouvez faire du sport.
  • Choisissez une activité qui vous plaît : Trouvez une activité sportive qui vous plaît et qui correspond à votre emploi du temps. Si vous n’aimez pas courir, optez plutôt pour la natation, le yoga, le fitness ou la danse.
  • Trouvez un partenaire d’entraînement : Trouvez un ami ou un collègue qui partage votre passion pour le sport et entraînez-vous ensemble. Cela peut être plus motivant et plus amusant de faire du sport à deux.
  • Intégrez le sport à votre quotidien : Essayez de marcher ou de faire du vélo pour aller au travail, plutôt que de prendre la voiture ou les transports en commun. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur et faites des exercices de stretching pendant les pauses.
  • Établissez des objectifs réalistes : Fixez-vous des objectifs réalistes et atteignables pour votre pratique sportive. Cela peut être de courir 30 minutes trois fois par semaine, ou de pratiquer une activité physique pendant 20 minutes chaque jour.
  • Soyez flexible : Si vous n’avez pas le temps de faire une séance d’entraînement complète, essayez de faire des exercices rapides de 10 à 15 minutes. Faites des étirements ou des exercices de renforcement musculaire pendant les pauses, ou profitez de votre temps libre pour faire une séance d’entraînement plus longue.
  • Restez motivé : Trouvez des sources de motivation pour vous encourager à continuer à faire du sport : vos amis, des comptes de fitennes sur les réseaux sociaux, etc.

Les avantages de la formation à distance dans votre emploi du temps

Avec Campus des Écoles, vous préparez votre BTS en alternance et à distance.

La formation à distance présente de nombreux avantages. Elle est idéale pour concilier sport et études en alternance.

En effet, vous suivez vos cours depuis n’importe où et à n’importe quel moment ! Cette flexibilité vous permet d’organiser votre emploi du temps à votre guise et d’intégrer votre routine sportive à votre emploi du temps.

Vous évitez les déplacements et les temps de trajet et gagnez un temps considérable. Ce temps pour vous peut être utilisé pour vous ressourcer et vous aérer l’esprit en continuer votre activité physique.