Accueil > Charte de déontologie CPF

Campus des Ecoles respecte la charte de déontologie CPF des Acteurs de la compétence

Campus des Ecoles respecte la charte de déontologie de la fédération des Acteurs de la compétence.

Cette charte est attribuée à toute entreprise de formation proposant des formations reconnues par l’Etat et éligibles au Compte personnel de formation (CPF).

CAP Petite Enfance, CAP Esthétique, Technicienne de Cils, Campus des Ecoles propose, depuis sa création en 2019, des formations éligibles au CPF. Dans ce cadre, notre centre de formation à distance applique scrupuleusement des directives pour proposer une offre de formation de qualité sur MonCompteFormation.gouv.fr. Cette charte a été basée sur les conditions générales d’utilisation (CGU) de MonCompteFormation.

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Une charte, 10 engagements déontologiques

1Être titulaire de la certification Qualiopi. Campus des Ecoles fait partie des premiers organismes de formation à avoir obtenu cette certification, à l’été 2020. Elle sera obligatoire pour tout acteur de la formation à compter du 1er janvier 2022.

2Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit du propriétaire pour proposer une formation certifiante. Campus des Ecoles est propriétaire de toutes ses formations certifiantes proposées. Nous nous employons à faire en sorte que l’apprenant soit dans les meilleures dispositions pour passer et obtenir sa certification.

3Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication. Cette loyauté passe par l’interdiction d’induire en erreur ou d’attirer le futur apprenant par : 

  • une prétendue gratuité de tout ou partie de la prestation ;
  • la mise en évidence de cadeaux à la clientèle ;
  • l’utilisation de la marque, de la charte ou du logo MonCompteFormation pour des formations sans quelconque rapport avec des formations éligibles au financement CPF ;
  • l’utilisation abusive et usurpée de symboles des pouvoirs publics ou institutionnels visant à créer une ambiguïté sur son identité

4Maîtriser le recours à la sous-traitance dont je suis le garant. Cette maîtrise passe par :

  • L’interdiction à soi et à ses partenaires de pratiques agressives ou trompeuses de démarchage commercial.
  • L’interdiction à son sous-traitant de faire lui-même appel à des sous-traitants.

5Fournir au consommateur les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son Compte personnel de formation. Ces garanties passent par l’interdiction de l’usurpation des identifiants d’un tiers. Campus des Ecoles préserve les données personnelles de ses apprenants et se refuse le recours à cette pratique illégale.

6Informer, au préalable, des frais pris en charge par le Compte personnel de formation. Campus des Ecoles a fait de la transparence sur les prix de ses formations, une de ses valeurs. Tous les tarifs et frais de formation sont clairement explicités à chaque étape du processus d’inscription. 

7Faciliter la recherche sur le site MonCompteFormation en ne dupliquant pas le catalogue de formations du site MonCompteFormation afin d’altérer son positionnement sur le moteur de recherche. Le catalogue de formations de Campus des Ecoles fait l’objet d’un contrôle régulier afin d’éviter toute erreur ou tout doublon.

8Prévoir des modalités d’évaluation en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins de l’apprenant. Campus des Ecoles met en place un accompagnement pédagogique sur-mesure dès la prise d’information pour une formation. Campus des Ecoles s’emploie à proposer des formations répondant aux besoins et aux objectifs professionnels de tous ses apprenants. 

9Pour une formation, en partie ou totalement à distance, garantir :

  • une assistance pédagogique et technique permettant d’accompagner l’apprenant, tout au long du parcours de formation. Campus des Ecoles met à disposition de tous ses apprenants des coordonnées auxquelles joindre notre équipe pédagogique et technique. 
  • une information sur les activités pédagogiques prévues à distance et leur durée
  • des évalutions tout au long du processus de formation. Les formations proposées par Campus des Ecoles intègrent des devoirs réguliers et à la fin du parcours pour valider la formation. 

10Dans le cadre d’un litige, proposer à tout client consommateur un recours amiable et gratuite au service de la médiation de la consommation.

Une charte soutenue par le réseau EdTech France

Le réseau EdTech France est une association créée en 2018. Elle regroupe plus de 380 entreprises désireuses de faciliter la formation grâce à la technologie, dont fait partie Campus des Ecoles.

Aux côtés de ces 380 entreprises membres, de nombreux partenaires sont impliqués dans la vie du réseau EdTech France, comme des entreprises, des institutions d’enseignement supérieur, des acteurs institutionnels, scientifiques ou associatifs du monde l’éducation et de la formation. 

Ces partenaires voient en la technologie, un moyen de transformer l’apprentissage à l’époque du numérique.

Qu’est-ce que la fédération des Acteurs de la Compétence ?

La fédération des Acteurs de la Compétence (anciennement Fédération de la Formation Professionnelle) est une organisation professionnelle. Elle regroupe, en son sein, plus de 1 200 entreprises et acteurs de la formation et développement des compétences pour un total de 2 300 établissements. Campus des Ecoles fait partie de cette fédération. 
Depuis sa création, en 1991, la fédération des Acteurs de la compétence promeut le développement des compétences en prenant part aux grandes orientations de la formation professionnelle.

Les avantages de choisir Campus des Écoles

L'équipe Campus des Écoles

Profitez des connaissances et des savoir-faire complémentaires de nos enseignants et de nos professionnels.

Un accompagnement vers l’emploi

Nous serons là pour vous accompagner dans vos démarches afin de faciliter votre insertion professionnelle.

Nos cours en direct

Chaque semaine, suivez des cours en direct présentés par nos enseignants spécialisés, l’occasion pour vous de poser toutes vos questions.

Présent pour vous tout au long de l'année

Dès votre demande de documentation, notre équipe est là pour vous conseiller.

Notre plateforme E-learning

Une plateforme complète qui vous permet de réviser en ligne et d’échanger avec les autres apprenants.
Je m'informe gratuitement et sans engagement!

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90