Maîtrise tes réseaux sociaux
Découvre ta formatrice Social média
Maëliss, son expertise :
Les outils essentiels pour gérer tes réseaux
Un programme complet pour développer tes compétences
Le paysage du community management
- Le métier de community manager ;
- Les différents réseaux sociaux ;
- Les outils du community manager ;
- Le droit du numérique.
Elaborer ta stratégie social media
- Réalisation d’un benchmark digital ;
- Définition d’un plan de communication ;
- Création et gestion d’un planning de communication ;
- Optimisation d’une stratégie social media.
Animer tes réseaux sociaux
- Créer et optimiser du contenu ;
- Animer des groupes et une communauté ;
- Gérer la e-réputation.
Evaluer ton projet de communication sur les réseaux sociaux
- Mesurer le performance (les KPIs) ;
- Préconiser des axes d’amélioration ;
- Mettre en place un système de veille.
Devenir Community Manager freelance
- Créer et présenter son portfolio ;
- Astuces pour se lancer en Freelance.
Les réseaux sociaux maîtrisés durant la formation
Les clés pour réussir ta formation Community management
Le métier de community manager
Le rôle du community manager
Le community manager assure la bonne réputation d’une marque sur le web et notamment sur les réseaux sociaux. Au sein du web marketing, le métier de community manager permet d’attirer des clients sur les réseaux sociaux. Le community manager doit adapter sa communication et son contenu en fonction du réseau social. Chacun d’entre eux a ses propres codes et cible et le contenu doit être ajusté.
Le salaire d’un Community Manager
Un community manager débutant peut prétendre à un salaire compris entre 24 000 € et 28 000 € annuels bruts.
Un community manager freelance peut toucher, par jour, environ 400 € bruts.
Où exercer le métier de Community Manager ?
Le métier de Community Manager peut s’exercer de multiples manières et dans de multiples structures :
- Community Manager freelance ;
- en agence web ou marketing ;
- en agence média ;
- en entreprise.
Modalités
Prérequis
- Être de nationalité française ou suisse ou d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un État membre de l’espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) ou avoir un titre de séjour valide.
- Être âgé de 18 ans minimum
- Maîtriser la langue française
- Pas de niveau de diplôme minimum requis
Objectifs
- Identifier les missions d’un CM et les différents réseaux sociaux à animer
- Elaborer une stratégie social media prenant en compte la stratégie globale de la marque
- Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une stratégie social media
- Mettre en place les outils d’animation et de modération des RS afin d’obtenir une visibilité optimale
- Mettre en oeuvre un projet de communication sur les réseaux sociaux
- Définir les indicateurs de mesure de performance (KPis) et les interpréter afin de préconiser les évolutions adéquates
- Développer une activité social media en freelance
Durée
La formation community management dure 1 mois pour 35 heures de formation.
Modalités d’accès
Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis après signature du contrat de formation. Campus des Ecoles rend accessibles ses formations aux personnes en situation de handicap auditif. Campus des Ecoles a pour objectif de permettre à tous d’accéder à une formation professionnelle pour se former ou se reconvertir.
Méthodes mobilisées
- Fiches de cours téléchargeables
- Parcours e-learning
- Masterclass avec la formatrice
- Vidéos
- Mon guide Campus
Modalités d’évaluation
- Evaluations théoriques sur forme de QCM à chaque fin de parcours
- Evaluation pratique : réalisation d’un dossier professionnel : élaborer une stratégie social media
- 100% d’avance sur la plateforme e-learning
- 75% de score sur la plateforme
- 10/20 aux devoirs pratiques
Je m'informe gratuitement et sans engagement
Les champs marqués d'un * sont obligatoires