En combien de temps ?
🕑 4 semaines
C'est en ligne ?
C'est 100% e-learning !
Et à la fin de ma formation?
Tu obtiens une attestation ! ✅
🔥 😍 🔥

Maîtrise tes réseaux sociaux

Attire de nouveaux abonnés
Développe la notoriété de ta marque
Booste ton engagement
Construis et gère ta stratégie social media
Modère ta communauté
Crée et publie ton contenu

Découvre ta formatrice Social média

Maëliss, son expertise :

Social Media Manager Freelance depuis 2020
Community Manager chez The Kooples
Community Manager chez Zadig & Voltaire
Community Manager chez My Little Paris
Social Media Manager chez Hipanema
Master marketing Responsable de communication

Les outils essentiels pour gérer tes réseaux

Faire parler ta créativité avec Canva
Organise ta veille avec TweetDeck
Publie tes posts en un clic avec HootSuite
Analyse et présente tes perfs avec Excel et PowerPoint
Développe ton audience sur Instagram, Facebook, Tiktok…
Maîtrise ton phrasé sur Twitter
Et bien plus encore !

Un programme complet pour développer tes compétences

Parcours 1

Le paysage du community management

  • Le métier de community manager ;
  • Les différents réseaux sociaux ;
  • Les outils du community manager ;
  • Le droit du numérique.
Parcours 2

Elaborer ta stratégie social media

  • Réalisation d’un benchmark digital ;
  • Définition d’un plan de communication ;
  • Création et gestion d’un planning de communication ;
  • Optimisation d’une stratégie social media.

 

Parcours 3

Animer tes réseaux sociaux

  • Créer et optimiser du contenu ;
  • Animer des groupes et une communauté ;
  • Gérer la e-réputation.
Parcours 4

Evaluer ton projet de communication sur les réseaux sociaux

  • Mesurer le performance (les KPIs) ;
  • Préconiser des axes d’amélioration ;
  • Mettre en place un système de veille.
Parcours 5

Devenir Community Manager freelance

  • Créer et présenter son portfolio ;
  • Astuces pour se lancer en Freelance.

Les réseaux sociaux maîtrisés durant la formation

picto instagram
Instagram
picto facebook
Facebook
picto snapchat
Snapchat
picto pinterest
Pinterest
picto tiktok
TikTok
picto youtube
YouTube
picto twitter
Twitter
picto linkedin
LinkedIn

Les clés pour réussir ta formation Community management

Des masterclass

Tout au long de ta formation, tu participes à des masterclass animées par notre formatrice, experte en social media.

Des fiches de cours

Des fiches de cours sont disponibles en format smartphone, ordinateur et tablette pour te permettre d’apprendre où tu veux, quand tu veux.

Des vidéos

Plonge-toi dans l’univers des réseaux sociaux en vidéo. Simple et efficace !

Une plateforme e-learning

Notre plateforme e-learning regroupe l'intégralité des outils mis à ta disposition au cours de ta formation.

Le métier de community manager

Le rôle du community manager

Le community manager assure la bonne réputation d’une marque sur le web et notamment sur les réseaux sociaux. Au sein du web marketing, le métier de community manager permet d’attirer des clients sur les réseaux sociaux. Le community manager doit adapter sa communication et son contenu en fonction du réseau social. Chacun d’entre eux a ses propres codes et cible et le contenu doit être ajusté.

 

Le salaire d’un Community Manager

Un community manager débutant peut prétendre à un salaire compris entre 24 000 € et 28 000 € annuels bruts.
Un community manager freelance peut toucher, par jour, environ 400 € bruts.

 

Où exercer le métier de Community Manager ?

Le métier de Community Manager peut s’exercer de multiples manières et dans de multiples structures :

  • Community Manager freelance ;
  • en agence web ou marketing ;
  • en agence média ;
  • en entreprise.

 

Modalités

Prérequis

  • Être de nationalité française ou suisse ou d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un État membre de l’espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) ou avoir un titre de séjour valide.
  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Maîtriser la langue française
  • Pas de niveau de diplôme minimum requis

Objectifs

  • Identifier les missions d’un CM et les différents réseaux sociaux à animer
  • Elaborer une stratégie social media prenant en compte la stratégie globale de la marque
  • Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer une stratégie social media
  • Mettre en place les outils d’animation et de modération des RS afin d’obtenir une visibilité optimale
  • Mettre en oeuvre un projet de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir les indicateurs de mesure de performance (KPis) et les interpréter afin de préconiser les évolutions adéquates
  • Développer une activité social media en freelance

 

Durée

La formation community management dure 1 mois pour 35 heures de formation.

Modalités d’accès

Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis après signature du contrat de formation. Campus des Ecoles rend accessibles ses formations aux personnes en situation de handicap auditif. Campus des Ecoles a pour objectif de permettre à tous d’accéder à une formation professionnelle pour se former ou se reconvertir.

Méthodes mobilisées

  • Fiches de cours téléchargeables
  • Parcours e-learning
  • Masterclass avec la formatrice
  • Vidéos 
  • Mon guide Campus

Modalités d’évaluation

  • Evaluations théoriques sur forme de QCM à chaque fin de parcours
  • Evaluation pratique : réalisation d’un dossier professionnel : élaborer une stratégie social media
  • 100% d’avance sur la plateforme e-learning
  • 75% de score sur la plateforme
  • 10/20 aux devoirs pratiques

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au : 02 52 56 49 90