Les débouchés des formations bts en alternance

Le métier d’assistante ressources humaines

  L'assistante des ressources humaines sert de support opérationnel au département des ressources humaines, facilitant le bon fonctionnement des processus de recrutement et contribuant ainsi à l'efficacité de la gestion du personnel.  

Le métier d’assistant de direction

  L'assistant de direction agit comme un lien essentiel entre la direction et les autres membres de l'organisation, contribuant ainsi à l'efficacité et à l'efficience des opérations quotidiennes. Il assure la coordination des projets et des initiatives spécifiques à la direction.

Le métier d’assistant comptable

  L'assistant comptable joue un rôle essentiel dans le maintien de l'exactitude et de la conformité des enregistrements financiers de l'entreprise. Il doit soutenir le département comptable dans la gestion quotidienne des opérations financières.

Le métier de secrétaire administrative

  La secrétaire administrative joue un rôle clé en assurant le bon fonctionnement de l'entreprise sur le plan administratif et aussi sur le plan organisationnel. Elle veille à ce que les opérations se déroulent de manière efficace et efficiente, et apporte son soutien aux membres de l'équipe et à la direction.

Le métier de gestionnaire de paie

  Le gestionnaire de paie joue un rôle crucial dans pour l’entreprise. Il n’est pas simplement chargé de la rémunération des employés mais il contribue essentiellement à la stabilité financière et légale de l’

Le métier de secrétaire comptable

  Le secrétaire comptable a un impact crucial sur l'entreprise en assurant une gestion financière rigoureuse et en gérant efficacement les tâches administratives. Ce rôle est essentiel pour le bon fonctionnement et la conformité réglementaire de l'

Le métier de conseiller de vente

  Le conseiller de vente est le point de contact principal entre l’entreprise, assurant non seulement la vente de produits ou de services, mais aussi la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Il doit comprendre les besoins des clients, leur fournir des informations pertinentes et des conseils avisés, tout en représentant l'image et les valeurs de l'entreprise.   

Le métier de chargé de clientèle / conseiller commercial

  Le chargé de clientèle, également appelé conseiller commercial, est un professionnel de la vente et de la relation clients. Il gère et fidélise son portefeuille clients, en vendant des produits et des services et en assurant le service après-vente. Ce métier de contact est destiné aux personnes dynamiques avec un bon relationnel. 

Le métier d’assistant immobilier

  L’assistant immobilier est chargé du suivi administratif et juridique des dossiers de l’agence immobilière, du bailleur ou du syndicat de copropriété. Collaborateur polyvalent, il est également garant de la relation clients (acheteurs, vendeurs, locataires, copropriétaires).  

Le métier de vendeur automobile

  Le vendeur automobile travaille pour un concessionnaire, une succursale ou un parc de véhicules d’occasion. Ses missions ne s’arrêtent pas à la vente de véhicules. Il joue un rôle de conseiller et doit savoir gérer et fidéliser son portefeuille clients.

Le métier d’assistant manager

  Bras droit du chef d’entreprise, l’assistant manager épaule le dirigeant dans la réalisation de missions très variées. Bien loin de n’avoir que des tâches de secrétariat, l’assistant manager est en réalité présent sur tous les fronts : administratif, comptabilité, organisation, etc. Ce professionnel est un soutien privilégié pour les chefs d’entreprise. 

Le métier d’assistant commercial

  Véritable lien entre les clients, les commerciaux et la direction, l’assistant commercial est un professionnel de la vente, de la gestion et de l’organisation. Il assure un soutien auprès du chef de ventes, tout en se chargeant des opérations avant, pendant et après la vente.  

Le métier d’attaché commercial

  En tant que représentant d’une marque, l’attaché commercial a pour mission de vendre ses produits et de gagner de nouveaux marchés. L’objectif : augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise. Doté de compétences multiples, l’attaché commercial combine démarchage, prospection, vente et suivi des opérations. Il est l’intermédiaire entre l’entreprise et la clientèle. 

Le métier d’assistant de gestion

  Spécialiste du fonctionnement administratif de l’entreprise, l’assistant de gestion seconde le dirigeant sur des tâches administratives, commerciales, de gestion, de comptabilité, etc. Polyvalent, il est capable de s’adapter à de nombreuses missions et de prendre des initiatives. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?

bubble image
Ma documentation gratuite