formation community manager
attestation

Formation Community manager

Engagement, visibilité, nombre d’abonnés, likes… Deviens un expert des réseaux sociaux !

picto eligible cpf
4 semaines
picto formation en ligne
100 % e-learning
picto training class diplôme état
Attestation
picto eligible cpf
4 semaines
picto formation en ligne
100 % e-learning
picto training class diplôme état
Attestation

Développe ton projet professionnel tout au long de ta formation

Plonge-toi dans le quotidien d’un community manager avec un projet professionnel qui te ressemble. Le but ? Être opérationnel dès la fin de ta formation !

avis vérifiés campus des écoles

Maîtrise tes réseaux sociaux

 

  1. Attire de nouveaux abonnés 
  2. Construis et gère ta stratégie social media 
  3. Développe ta marque 
  4. Modère ta communauté 
  5. Booste ton engagement 
  6. Crée et publie ton contenu 

Les clés pour réussir ta formation Community Manager

picto plateforme e-learning

Une plateforme e-learning

Notre plateforme e-learning regroupe l’intégralité des outils mis à ta disposition au cours de ta formation.

picto manuels

Des fiches de cours

Des fiches de cours sont disponibles en format smartphone, ordinateur et tablette pour te permettre d’apprendre où tu veux, quand tu veux.

picto cours en direct

Un suivi de projet individuel

Durant ta formation, tu peux suivre l’avancée de tes progrès en visio avec ta formatrice experte en social media.

Des évaluations en ligne

Des vidéos

Plonge-toi dans l’univers des réseaux sociaux en vidéo. Simple et efficace !

Les outils essentiels pour gérer tes réseaux

Fais parler ta créativité

Avec Canva

Publie tes posts en un clic

Avec HootSuite

Développe ton audience

Sur Instagram, Facebook, Tiktok…

Organise ta veille

Avec TweetDeck

Analyse et présent tes perfs

Avec Excel et PowerPoint

Maîtrise ton phrasé

Sur Twitter

Un programme complet pour développer tes compétences

Le paysage du community management

  • Le métier de community manager ; 
  • Les différents réseaux sociaux ; 
  • Les outils du community manager ; 
  • Le droit du numérique. 

Élaborer ta stratégie social media

  • Réaliser un benchmark digital ;
  • Réaliser un plan de communication ;
  • Créer et gérer un planning de communication ;
  • Optimiser une stratégie social media.

Animer tes réseaux sociaux

  • Créer et optimiser du contenu ; 
  • Animer des groupes et une communauté ;
  • Gérer l’e-réputation. 

Évaluer ton projet de communication sur les réseaux sociaux

  • Mesurer la performance (les KPIs) ; 
  • Préconiser des axes d’amélioration ; 
  • Mettre en place un système de veille.

Devenir community manager freelance

  • Devenir micro-entrepreneur ; 
  • Créer et présenter son portfolio ; 
  • Astuces pour se lancer en freelance.
picto blanc apprenants
DES PROFESSIONNELS DIPLÔMÉS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Ils nous font confiance

Moyenne des avis
9 / 10

Formation intéressante Bon suivi de la formatrice Bonne réactivité dès qu'on a besoin d'une réponse Prise en main du l

Carole M

22/09/2023

École au top, équipe réactive ! Des cours complets et un bon suivi, je recommande !

Jenifer T

30/08/2023

Une formation rapide avec un bon accompagnement, bien expliqué et compressensible

Cassandra R

28/08/2023

Modalités

Prérequis

  • Être de nationalité française ou suisse ou d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un État membre de l’espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) ou avoir un titre de séjour valide.
  • Être âgé·e de 18 ans minimum 
  • Maîtriser la langue française

Objectifs

  • Identifier les missions d’un CM et les différents réseaux sociaux à animer
  • Élaborer une stratégie social media prenant en compte la stratégie globale de la marque
  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer une stratégie social media
  • Mettre en place les outils d’animation et de modération des RS afin d’obtenir une visibilité optimale
  • Mettre en œuvre un projet de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir les indicateurs de mesure de performance (KPis) et les interpréter afin de préconiser les évolutions adéquates
  • Développer une activité social media en freelance 

Modalités pédagogiques

  • Fiches de cours téléchargeables 
  • Parcours e-learning 
  • Rendez-vous « suivi de projet individuel » avec la formatrice 
  • Vidéos

Modalités d’accès

Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis après signature du contrat de formation.

Campus des Écoles rend accessible ses formations aux personnes en situation de handicap.

 

Évaluations

  • QCM (évaluation théorique)
  • Réalisation d’un dossier professionnel : élaborer une stratégie social media (évaluation pratique)

Stages

Pas de stage

Durée

2 mois (1 mois renouvelable 1 mois)

35 heures

Tarif

1 299 € (possibilité de paiement en plusieurs fois)

Le métier de community manager

Le rôle du community manager

Le community manager assure la bonne réputation d’une marque sur le web et notamment sur les réseaux sociaux. Au sein du web marketing, le métier de community manager permet d’attirer des clients sur les réseaux sociaux. Le community manager doit adapter sa communication et son contenu en fonction du réseau social. Chacun d’entre eux a ses propres codes et cible et le contenu doit être ajusté.

Le salaire d’un community manager

Un community manager débutant peut prétendre à un salaire compris entre 24 000 € et 28 000 € annuels brut.

Un community manager freelance peut toucher, par jour, environ 400 € brut.

Où exercer le métier de community manager ?

Le métier de community manager peut s’exercer de multiples manières et dans de multiples structures :

  • Community manager freelance ;
  • En agence web ou marketing ;
  • En agence média ;
  • En entreprise.

Nous sommes là pour vous aider

Vous avez une question ? Notre équipe est là pour vous répondre du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.

image contact
Ma documentation gratuite