Accueil > Les formations > Nos formations gaming

Nos formations Gaming

Vous avez toujours été passionnés par le monde du jeu vidéo ? Faites-en votre métier ! Découvrez nos formations à distance et devenez Game Designer ou Games Artist avec Campus des Écoles.

La formation game designer

  • Création de jeux en 2D et 3D (Blender, Godot et Unreal) ;
  • Langages de programmation (JS, PHP, Python, C++, C#) ;
  • Éléments de conception d’un jeu : gameplay, level design, sound design, etc. ;

La formation game artiste

  • Création de jeux en 2D et 3D (Blender, Godot et Unreal) ;
  • Langages de programmation (JS, PHP, Python, C++, C#) ;
  • Éléments de conception d’un jeu : gameplay, level design, sound design, etc. ;

Grâce à notre offre de formation élaborée avec des professionnels du secteur et de la formation aux métiers du jeu vidéo, passez votre Bachelor Game Design ou votre Bachelor Game Art en 3 ans, et apprenez à maîtriser toutes les techniques indispensables à la conception de jeux vidéo.

Optez pour la formation à distance et formez-vous à votre rythme : la formation s’adapte à votre emploi du temps. Travaillez depuis chez vous avec le meilleur des logiciels open source, en équipe avec les autres apprenants grâce aux outils collaboratifs et créez, ensemble, des projets tout au long de l’année.

Notre formation est conçue pour vous préparer véritablement aux métiers du secteur : parmi les débouchés envisageables, devenez Game designer, Programmeur de jeu, Testeur, ou Infographiste 2D/3D.

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le secteur du jeu vidéo

Le saviez-vous ? Le secteur du jeu vidéo est un des secteurs générant le plus de bénéfices. Dans l’industrie du divertissement, il a réussi l’exploit de détrôner le cinéma en termes de chiffre d’affaires. Cette industrie florissante est également très prolifique en termes d’emplois : faites-vous votre place dans ce secteur d’avenir !

En 2018, le jeu vidéo a rapporté 4,9 milliards d’euros en France : c’est une croissance de 15 % par rapport à 2017. Ce taux de croissance a de quoi faire rêver bien des industries, et l’amour que vous portez aux jeux vidéo y est pour quelque chose.

” En 2018, le jeu vidéo a rapporté 4,9 milliards d’euros en France : c’est une croissance de 15 % par rapport à 2017. “

Le profil-type du joueur

Aujourd’hui, un Français sur deux joue régulièrement aux jeux vidéo. Le secteur a su se démocratiser et se défaire des clichés année après année. Le joueur type français est aujourd’hui âgé de 39 ans, et peut aussi bien être un homme qu’une femme : le gaming est fait pour tout le monde et c’est la fin du stéréotype du jeune garçon accro aux jeux vidéo.

Les tendances du secteur

Les façons de jouer se sont diversifiées pour le plus grand bonheur des joueurs. De nombreux Français emportent leurs jeux préférés partout avec eux grâce à la multiplication des jeux mobiles. Avec l’arrivée des services de streaming de jeux vidéo, vous mettrez bientôt dans votre poche les jeux les plus impressionnants graphiquement.

La technologie évolue également, proposant des cartes graphiques toujours plus performantes et des jeux en réalité virtuelle rendant le gaming plus immersif que jamais.

Véritable phénomène de société, le jeu vidéo est aujourd’hui un sujet d’étude et d’inspiration pour les professionnels de tous horizons. De nombreux créatifs produisent du contenu autour de leur passion, tous avec leur style différent.

Avec l’avènement de l’eSport, une toute nouvelle façon de consommer le jeu vidéo est née. L’eSport est aujourd’hui devenu une véritable discipline aussi exigeante que les sports traditionnels, avec ses propres stars et ses supporters inconditionnels.

L’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui à un tournant décisif de son histoire. En ferez-vous partie ?

Je m'informe gratuitement et sans engagements!

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26