Accueil > Les salons dédiés aux jeux vidéo

Les salons dédiés aux jeux vidéo

Étant devenu un véritable phénomène de société, le secteur du jeu vidéo a aujourd’hui droit à ses propres événements. Les joueurs et les professionnels se rassemblent chaque année lors de salons dédiés aux jeux vidéo. Découvrez sur cette page trois des salons les plus célèbres :

    C'est gratuit et sans engagement

    Je m'informe gratuitement et sans engagement

    L’E3

    L’E3 (pour Electronic Entertainment Expo) est l’événement vidéoludique le plus célèbre au monde. Créé en 1995, le salon se déroule chaque année à Los Angeles et réuni les professionnels du secteur, les journalistes et les joueurs. Il s’agit d’une série de conférences s’étalant sur trois jours, durant lesquelles les constructeurs et les éditeurs viennent présenter les nouveaux jeux et les nouveaux supports.

    Il s’agit d’une date à ne pas manquer pour ces entreprises, car tout le secteur du jeu vidéo aura les yeux rivés sur cette immense vitrine de présentation des nouveautés. Une conférence bien menée avec une mise en scène impressionnante et l’annonce de titres prometteurs a souvent comme conséquence une hausse du chiffre d’affaires de ces entreprises.

    Apprenez-en plus sur la Grand Messe du jeu vidéo : l’E3

    C'est gratuit et sans engagement

    La Gamescom

    La Gamescom est un salon de jeux vidéo international se déroulant à Cologne, en Allemagne, chaque année à la fin du mois d’août. Il s’agit de l’un des plus grand événement jeu vidéo au monde, et le plus important en Europe.

    Bien qu’il ne s’agisse pas d’un salon axé sur la présentation des jeux et des technologies, des annonces importantes y sont régulièrement faites par les entreprises, profitant du nombre de joueurs présents et de leur enthousiasme pour faire parler d’eux. On y retrouve également des conférences thématiques sur le jeu vidéo, des compétitions, des stands de test des nouveaux titres, des concerts, etc.

    Découvrez-en plus sur l’événement en visitant notre page dédiée à la Gamescom.

    La Paris Games Week

    La Paris Games Week est un salon annuel se déroulant à Paris. Organisé par le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), il est aujourd’hui le troisième salon réunissant le plus de joueurs au monde, juste derrière la Gamescom et le Taipei Game Show.

    Cet événement rassemble des joueurs venus de partout en France, mais aussi de l’international. Durant la semaine de la Paris Games Week, de nombreuses conférences sont organisées avec des intervenants célèbres du milieu, ainsi que des compétitions e-sport professionnelles et des tournois ouverts à tous. Le salon est également connu pour ses cosplayeurs et sa Paris Games Week Symphonic, un orchestre reprenant les thèmes célèbres du jeu vidéo en compagnie d’invités musicaux.

    Apprenez-en plus sur l’événement Paris Games Week.

    Je m'informe gratuitement et sans engagement !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 52 56 49 90