Campus des écoles s’engage pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Cette semaine sera l’occasion pour nos collaborateurs d’échanger, de s’informer et de se sensibiliser autour de cette thématique ; mais aussi d’en apprendre plus sur les dispositifs mis en place qui facilitent l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Plusieurs actions prévues

Pour ce faire, plusieurs actions sont mises en place afin d’impliquer et d’engager nos collaborateurs lors de cette semaine du handicap.

• Nous commençons la semaine par une vidéo informative et l‘affichage de flyers et d’affiches au sein de nos locaux afin de communiquer sur le sujet et de rappeler les coordonnées de notre référent handicap.
  • Ensuite, pour en apprendre plus tout en s’amusant, nous proposons à nos collaborateurs de participer au jeu en ligne Handipoursuite. Le but ? Répondre le plus rapidement et le plus correctement possible à des questions sur la thématique du handicap. Les vainqueurs sont évidemment récompensés. En effet, pour les 3 premiers du classement, des lots confectionnés par des travailleurs en ESAT leur sont offerts.
  • Pour finir, en plus d’informer, nous souhaitions véritablement agir lors de cette semaine du handicap. C’est donc avec enthousiasme que Campus des écoles participe au DuoDay. Le principe est plutôt simple : pendant une journée nous accueillons et intégrons une personne en situation de handicap en duo avec Lisa notre assistante RH. Notre nouvelle recrue découvre notamment, pendant ce temps d’échange, le fonctionnement de notre entreprise ainsi que le métier d’assistante RH. Elle participe également aux tâches quotidiennes de Lisa. Une véritable occasion d’en apprendre de l’un comme de l’autre !

Ainsi, cette semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées représente pour Campus des écoles une opportunité de rencontre pour changer de regard sur le handicap et, ensemble dépasser les préjugés.