Accueil > prothésie ongulaire > Beauté des ongles : Comment assortir son masque à son vernis ?

Beauté des ongles : Comment assortir son masque à son vernis ?

Catégorie(s) de l'article : prothésie ongulaire
Article écrit par amazone

Si la protection de notre santé est aujourd’hui la priorité, cela ne signifie pas qu’il faut sacrifier la beauté et le bien-être. À en croire notre feed Instagram, assortir sa manucure à son masque est la nouvelle tendance de 2020. La couleur du vernis et les motifs du nail art se marient parfaitement avec ceux du masque : imprimés assortis, jeux de couleurs, dessins – les possibilités sont infinies.

 

  • Embellir le quotidien 
  • Des idées de combinaisons manucure-masque

    Embellir le quotidien 

     

    Cette tendance traduit avant tout une envie de prendre la vie du bon côté, et ce quelle que soit la situation. Le port du masque, qui est obligatoire dans les espaces publics partout en France, apporte avec lui une série de problèmes : inconfort, sueurs, poussées d’acné sur les joues et le menton. Puisque nous devons les porter, pourquoi ne pas les accessoiriser et les assortir à notre tenue ? Au-delà de l’aspect esthétique, il s’agit surtout de rendre la situation plus légère et le quotidien plus fun.

     

    Par ailleurs, dans ce contexte, le visage devient moins expressif et le maquillage moins visible. Avec le masque, oubliez le rouge à lèvres et le gloss ! Ainsi, la manucure devient un moyen d’expression privilégié, par lequel les influenceuses sur Instagram expriment leur créativité avec des looks assortis.

    Vous pouvez opter pour des versions minimalistes où la couleur du vernis est assortie à celle du masque, ou alors des looks plus audacieux dans lesquels les motifs du masque se transforment en élément de nail art. La tendance est donc facile à adapter en fonction de votre humeur, en allant de looks sobres à des nail art plus colorés et osés.

     

     

    Des idées de combinaisons manucure-masque

     

    Afin de vous familiariser avec cette nouvelle tendance, voici des idées de combinaisons de masques et de vernis et des conseils pour vous inspirer :

     

    • Pour celles qui cherchent un rendu moins flashy et plus discret, des ongles bleu pastel s’accordent parfaitement à la couleur du masque chirurgical. 
    • Cette tendance peut aussi servir comme excuse pour innover dans le choix du masque : optez pour des masques en tissus aux motifs divers à reproduire sur les ongles. Fruits, petits animaux ou mêmes formes géométriques, vous avez le choix !
    • Avec un masque aux couleurs neutres, vous pouvez ajouter une touche de couleur aux ongles pour un look minimaliste. Sur une base lisse et sobre, avec juste du top coat transparent, placez des petits points de toutes les couleurs à l’aide d’un dotting tool.
    • Adaptez les couleurs du vernis et du masque à la saison, en optant pour des teintes plus orangées en ce début d’automne.  
    • Si vous n’êtes pas fan d’un rendu trop assorti, vous pouvez opter pour une association discrète de couleurs. Par exemple, avec un masque noir et blanc, choisissez l’une des teintes et posez le vernis de cette couleur sur la totalité de l’ongle, pour une manucure élégante et distinguée. 

     

    Et n’oubliez pas que toute manucure réussie dépend d’une bonne base. Il faut donc bien prendre soin des ongles et des mains en les hydratant régulièrement et en réalisant des soins nourrissants. Puis, avant d’appliquer le vernis, veillez à bien limer l’ongle pour un rendu homogène

     

    Vous êtes passionné(e) par le monde de la beauté des ongles ?  En suivant la formation de prothésiste ongulaire à distance de Campus des Ecoles, apprenez les techniques de base, fondamentales pour exercer la profession de styliste des ongles

    Notre formation prothésiste ongulaire

    Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

    Ces articles peuvent également vous intéresser :

    Je m'informe gratuitement et sans engagement
    Je m'informe gratuitement et sans engagements !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 30 30 20 26