Accueil > prothésie ongulaire > Mettre ses ongles en valeur grâce aux strass

Mettre ses ongles en valeur grâce aux strass

Catégorie(s) de l'article : prothésie ongulaire
Article écrit par Gwen

Vous voulez mettre vos ongles en valeur et les faire briller ? Il suffit d’utiliser des strass pour les décorer ! Vous aurez le choix entre d’innombrables couleurs et formes; mais si vous ne passez pas par une prothésiste ongulaire, il peut-être difficile de s’y retrouver, et même de les appliquer. Voici quelques conseils pour y arriver.

  • Comment appliquer des strass ?
  • Soyez créatif !

 

Les strass sont de petites pierres, généralement brillantes, qui peuvent être appliquées sur vos ongles. Il existe des strass en verre bon marché, mais aussi des bijoux fantaisie ou de vraies pierres Swarowski. Les strass pour ongles sont disponibles en version plate et discrète, ou également dans la variante légèrement plus épaisse et plus visible. Les formes peuvent également varier : strass ronds, ovals, angulaires, en forme de cœur ou d’étoiles, les possibilités créatives de décorer ses ongles sont presque illimitées !

Comment appliquer des strass ?

Le design de vos ongles en strass peut être réalisé en quelques étapes seulement. Vous pouvez fixer des strass sur les ongles en gel, mais aussi les appliquer sur les ongles naturels

  1. Décidez de l’endroit où la pierre doit être placée;
  2. Placez d’abord les pierres sur l’ongle, sans colle et sur un vernis sec, jusqu’à ce que le motif vous convienne;
  3. Appliquez une goutte de colle à strass à l’endroit correspondant;
  4. Trempez un repousse cuticule en bois de rose dans la goutte de colle de façon à ce qu’il soit légèrement collant;
  5. Prenez le strass avec la pointe collante du repousse cuticule;
  6. Placez la pierre sur la goutte de colle;
  7. Pressez le strass, par exemple en utilisant le côté plat du bâton en bois de rose;
  8. Lorsque la colle a séché, scellez les ongles avec une couche de Top Coat pour les protéger.

Soyez créatif !

Les strass pour ongles sont non seulement peu coûteux et faciles à utiliser, mais ils vous permettent également de laisser libre cours à votre créativité en Nail Art. Si vous mettez des strass sur vos ongles, vous pouvez varier le nombre de strass pour obtenir différents effets sur vos ongles. Une seule pierre scintillante sur un ongle peint en une couleur attire discrètement le regard. Par exemple, un strass argenté scintillant sur un ongle vernis en noir peut donner un accent élégant, voire noble, à vos mains. Lorsque vous mettez des strass sur tous les ongles, cela peut vous donner un look extravagant et accrocheur. Décidez vous-même de la quantité de strass que vous voulez sur vos ongles. Vous pouvez également assortir les strass avec votre tenue en couleur. 

Grâce à un tampon, formez une fleur sur votre ongle, et ajoutez un strass au centre de cette fleur. Ou bien suivez la forme de la ligne blanche de la French Manucure avec des strass. Les possibilités sont infinies !

 

Notre formation prothésiste ongulaire

Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26