Accueil > prothésie ongulaire > Les différents types pinceaux en Nail Art

Les différents types pinceaux en Nail Art

Catégorie(s) de l'article : prothésie ongulaire
Article écrit par Gwen

Le stylisme des ongles est tout un art. Vous pouvez l’exercer en tant qu’amateur durant votre temps libre, ou même faire de votre passion votre métier en suivant une formation ! Et cela signifie bien sûr que les bons outils sont nécessaires. Et c’est là que les pinceaux de nail art entrent en jeu.

Les différents pinceaux ont des objectifs différents et, au fur et à mesure que vous vous entraînerez, vous serez plus à l’aise avec leur utilisation. 

Pinceau langue de chat

C’est le pinceau de nail art le plus polyvalent et le plus courant. Elle est utilisée pour créer des motifs complexes. Il aide également à créer différents motifs de traits. Ces pinceaux permettent également de réaliser des ongles en 3D à l’aide de poudre acrylique et de monomère.

Pinceau fin striper/liner

Ce pinceau est parfaitement adapté pour créer des rayures et longues lignes. Vous pouvez également les utiliser pour réaliser des motifs d’animaux, tels que des rayures de zèbres ou de tigres. Vous obtenez facilement des lignes droites avec ces pinceaux. 

Pinceau plat 

Ce pinceau est également connu sous le nom de pinceau dégradé. Ces pinceaux aident à créer de longs traits fluides sur les ongles. Il permet également de créer des motifs en un seul coup, de les estomper et de les ombrer. Ils sont également utiles pour faire des ongles en gel. Vous pouvez plusieurs tailles de ces pinceaux.

Pinceau biseauté

Ce pinceau permet essentiellement de réaliser d’un seul coup des motifs en one stroke sur l’ongle. Il est très facile de doubler les deux couleurs lors de l’utilisation grâce à ses poils en angle.

Pinceau éventail

Le pinceau en éventail a de nombreuses fonctions. Il permet d’ombrager, à créer des tourbillons et à saupoudrer des paillettes. Vous pouvez créer de magnifiques effets avec ce pinceau. Il est également utilisé pour enlever l’excès de poudre ou de paillettes.

Pinceau fin

Ce pinceau est très précis et est utilisé pour ajouter des détails sur vos ongles. Vous pouvez créer de nombreux chefs-d’œuvre avec ce pinceau. C’est le pinceau indispensable dans votre collection d’outils de nail art.

Outils à marbrer

Complétez votre set de pinceaux avec avec des outils à marbrer. Ils existent de plusieurs tailles et formes; le plus connu possède une très petite pointe qui permet de créer de nombreux petits effets en pointillés sur les ongles. Pour des points plus grands, vous pouvez utiliser d’autres outils de pointillage plus grands disponibles sur le marché.

Notre formation prothésiste ongulaire

Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26