Accueil > Technicien·ne de cils > Amusez-vous pour les fêtes avec des faux-cils de couleurs en synthétique

Devenir une experte en extension de cils par la formation à distance

Catégorie(s) de l'article : Technicien·ne de cils
Article écrit par amazone

Les fêtes de fin d’années sont la bonne excuse pour réaliser des looks extravagants. Overdose de paillettes, robes à sequins et même faux-cils de couleur. Que ce soit pour Noël ou pour le nouvel an, cette année autorisez-vous des extravagances. Composition, techniques de pose et rendu, on vous dit tout sur les faux-cils de couleurs en synthétique.

 

  • La composition des faux-cils : une large gamme en vente sur le marché du maquillage
  • La technique de pose des paires de faux-cils
  • Le choix des faux-cils de couleur en synthétique

    La composition des faux-cils : une large gamme en vente sur le marché du maquillage

     

    Dans le monde du maquillage, les faux-cils sont des extensions synthétiques que l’on colle sur les cils naturels pour donner du volume et de la longueur aux cils, afin de de mettre en avant la beauté du regard. Ces derniers temps, ces accessoires de maquillage qui étaient réservés aux grandes occasions se sont largement popularisés. 

     

    Cette année en particulier, les faux-cils font fureur. Le port du masque obligatoire a poussé les adeptes de maquillage à tout miser sur la beauté du regard. Les faux-cils ne sont pas forcément l’image que l’on peut s’en faire, grossiers, chargés et peu esthétiques. Le marché du faux-cil s’est diversifié et s’est adapté à toutes les demandes. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, vous pouvez même désormais décider de vous faire des extensions de cils de façon permanente et obtenir un rendu très naturel.

    Pour ce qui est des faux-cils classiques, la plupart sont faits de composants synthétiques. La plupart, car certains sont réalisés à partir de poils prélevés sur les animaux, comme le vison par exemple. Vérifiez donc la composition de vos faux-cils avant de passer à l’achat.

     

     

    La technique de pose des paires de faux-cils

     

    Avant de penser à la pose, le choix de la paire de faux-cils synthétiques est très important. Choisissez les faux cils en fonction de l’effet recherché : cils qui gagnent en longueur, cils très recourbés, cils en couleur, cils naturels. Adaptez le volume de la paire de faux cils en fonction du look, un maquillage de soirée nécessitant des faux cils plus volumineux qu’un maquillage de tous les jours. 

     

    La technique de pose est assez simple, c’est la touche finale de votre maquillage. Tracez un trait de colle (généralement fournie dans le kit faux-cils) à la base de la paupière supérieure. Laissez à l’air libre quelques secondes afin que celle-ci commence à sécher. Puis déposez vos faux-cils à la base de vos cils, maintenez quelques secondes les extrémités et le tour est joué. Des yeux de biche en un clin d’œil.

     

     

    Le choix des faux-cils de couleur en synthétique

     

    Si avoir un rendu naturel n’est pas ce que vous souhaitez cette année, il existe une multitude de produits pour tous les goûts. Et si vous optiez pour des extensions de cils de couleur ? Cils bleus, argentés ou simplement pailletés ? Suivez vos envies pour donner à votre maquillage final un effet encore plus festif. Certes des mascaras de plusieurs couleurs existent mais ils n’auront pas le même effet. 

    Les paires de faux-cils synthétiques de couleurs accentueront l’intensité de votre regard grâce aux couleurs plus intenses mais également au volume donné par les paires de faux-cils. Pour les professionnelles de l’extension de cils, vous pouvez également opter pour une pose cil à cil de faux-cils de couleurs, pour allier le naturel et le festif.

     

    Vous êtes passionnée par la beauté du regard et les extensions de cils ? formez-vous pour devenir technicienne de cils grâce à la formation à distance Extension de Cils proposée par Campus Des Écoles

    Notre formation prothésiste ongulaire

    Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

    Ces articles peuvent également vous intéresser :

    Je m'informe gratuitement et sans engagement
    Je m'informe gratuitement et sans engagements !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 30 30 20 26