Accueil > prothésie ongulaire > Manucure à thème : Halloween jusqu’au bout des ongles

Manucure à thème : Halloween jusqu’au bout des ongles

Catégorie(s) de l'article : prothésie ongulaire
Article écrit par amazone

 

 

 

 

 

 

Ce week-end c’est Halloween ! Confinement ou non, ne baissez pas les bras, vous pourrez toujours fêter Halloween entre amis ou en famille. Netflix party pour les films d’horreur à distance, visio party pour passer la soirée avec vos proches qui sont loin, nombreuses sont les solutions. Votre déguisement est prêt et votre maquillage est préparé mais avez-vous pensez à vous déguiser jusqu’au bout des ongles ? Voici les idées de manucures Halloween à réaliser chez vous.

 

  • Choisir la couleur du vernis
  • Idées de nail art Halloween

     

     

      Choisir la couleur du vernis

       

      La fête d’Halloween est l’occasion de se déguiser dans le thème de la tête jusqu’au bout des ongles. Un déguisement convainquant ne dépend pas seulement du choix du bon costume, les accessoires et le maquillage sont tout aussi importants. Une manucure réalisée avec un vernis couleur sang ou bien un nail art aux motifs de citrouille : il suffit d’avoir une bonne idée pour innover et réaliser une beauté des ongles effrayante. 

       

      Pour un nail art réussi sur le thème Halloween, vous vous en doutez, les couleurs seront sombres et sanglantes. Mais pas que, vous pouvez également vous inspirer d’autres cultures Halloween. Par exemple, si vous vous inspirez de la culture mexicaine, l’équivalent d’Halloween s’appelle “Dia de los muertos” traduit par “jour des morts” en français. Les mexicains célèbrent ce jour chaque année de manière très festive et colorée. Calaveras (têtes de mort) multicolores, maquillages cadavériques colorés et couronnes de fleurs, si vous vous inspirez de la culture mexicaine pour votre manucure Halloween, il vous faudra user de vos vernis de couleur.

       

      Pour ce qui est des couleurs sombres classiques, munissez-vous de couleurs sanglantes (rouge sang, rouge foncé ou bordeaux) mais également de couleurs sombres (noir, noir mat, gris, marron, etc.). Si vous avez une plus grande palette de couleur de vernis n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs délavées (vert clair très pâle par exemple). 

       

      Pour les plus courageux(ses), vous pourrez vous lancer dans du nail art à motifs. Pas de panique ! Les motifs peuvent être très simples et efficaces, prenez des modèles sur Instagram ou Pinterest. Lune, chat, tête de mort, citrouille, étoiles, toiles d’araignée, dessins abstraits, il y en aura pour tous les goûts.

       

      Idées de nail art Halloween

       

      Pour vous aiguiller dans vos création nail art, nous vous avons fait une petite sélection de manucures Halloween à réaliser chez vous. Inspirez-vous de vos séries et films d’horreurs préférés et lancez-vous dans la décoration de vos ongles !

       

      Manucure constellation

      Pour les passionné(e)s de l’astrologie (et les plus patient(e)s) lancez-vous dans le récréation de vos constellations préférez sur chaque ongle. Vernissez votre ongle de la couleur que vous souhaitez, laissez sécher. Puis, munissez-vous d’un pinceau très fin et commencez par dessiner les points de la constellation que vous relierez avec des traits fins par la suite.

       

      Ongles ensanglantés

      Une envie d’avoir un effet sanglant sur les ongles ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez partir sur une base de french manucure rouge, puis la faire “dégouliner” en recréant un effet goutte de sang sur la surface de votre ongle. Vous pouvez également opter pour un tie and dye de rouge foncé allant vers le noir. Vous obtiendrez un rendu de nail art ensanglanté élégant et efficace.

       

      Nail art symboles 

      Pour les bon(ne)s dessinateurs(trices) ou non, adoptez la manucure symboles. Elle est assez simple à réaliser, il vous suffit d’appliquer une base transparente sur vos ongles puis de choisir les symboles qui vous plaisent (ils peuvent être très minimalistes) pour les appliquer sur chaque ongle. 

       

      Manucure noir matte et dorée

      On oublie souvent que le vernis mat peut avoir un rendu très mortuaire. Il est simple à appliquer et pour l’agrémenter vous pourrez ajouter aléatoirement des petits symboles dorés sur la surface des ongles (lune, soleil, œil, etc.).

       

      Ongles effet griffes

      Si vous disposez de faux ongles, servez-vous en pour réaliser une manucure effet griffes. Il vous suffira de tailler vos ongles en forme de pointe y d’y apposer un vernis noir mat. Très simple à réaliser, ce nail art Halloween n’en reste pas moins efficace.

       

      Vous êtes passionné(e) par la beauté des ongles et le nail art ? Vous souhaitez en faire votre métier ? L’organisme de formation Campus des Écoles vous aide à atteindre votre rêve avec sa formation Prothésiste Ongulaire à distance

       

      Notre formation prothésiste ongulaire

      Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

      Ces articles peuvent également vous intéresser :

      Je m'informe gratuitement et sans engagement
      Je m'informe gratuitement et sans engagements !

      Ou appelez nous dès maintenant au :
      02 30 30 20 26