Accueil > esthétique > Comment réussir son maquillage Halloween avec un masque ?

Comment réussir son maquillage Halloween avec un masque ?

Catégorie(s) de l'article : esthétique
Article écrit par amazone

Chaque année Halloween est le jour de tous les possibles. Halloween c’est l’occasion rêvée pour montrer vos talents en maquillage effrayant, pour vous déguiser en votre personnage préféré ou encore regarder un bon film d’horreur tout en mangeant des sucreries. Mais comment ne pas gâcher son maquillage d’Halloween avec le masque ? 

 

  • Intégrer le masque au maquillage
  • Miser sur les déguisements 

    Intégrer le masque au maquillage

     

    Zombie, clown, sorcière, vampire… La fête d’Halloween est pour les enfants l’occasion de revêtir leurs plus beaux déguisements et accessoires pour ressembler à des créatures effrayantes. En plus du costume et de la décoration, la préparation pour Halloween implique également un maquillage effrayant : sang dégoulinant des lèvres, lentilles de couleur, makeup sombre sur les yeux avec un fard noir, fausses blessures en latex sur la peau. Le maquillage est une composante essentielle de cette fête, c’est ce qui apporte du réalisme au costume et permet d’être vraiment dans le thème d’Halloween.

     

    Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire et celui-ci doit recouvrir une bonne partie du visage. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il faut abandonner les déguisements et les accessoires cette année. En suivant nos idées d’accessoirisation, le masque ne gâchera pas l’effet de votre maquillage horreur d’Halloween, il vous suffira de l’incorporer à votre makeup.

     

    Si vous n’êtes pas un(e) pro du maquillage d’Halloween, cette année le masque sera votre allié. Mais comment faire pour le transformer en accessoire terrifiant. Vous pouvez commencer par accorder votre masque à votre déguisement et votre maquillage d’Halloween.

    De nombreux tutoriels existent pour customiser son masque soi-même et facilement. Pas besoin d’être un génie des travaux manuels, vous pourrez simplement accorder les couleurs de votre masque à votre maquillage ou créer un effet sanglant en mettant du faux sang sur la surface par exemple.

    Une fois votre masque customisé, sortez vos palettes et misez sur le maquillage du haut du visage. Des couleurs sombres au rouge vif, accentuez le maquillage de vos yeux (fard à paupières, faux-cils, lentilles, etc.) et créez-vous des fausses cicatrices sur les parties découvertes du visage. Par ailleurs, les cheveux peuvent également être dans le thème d’Halloween en appliquant des produits pour les ébouriffer ou pour en changer la couleur.

     

    Zombie, vampire, clown et sorcière auront le visage masqué cette année. Un deux en un efficace pour un maquillage horreur d’Halloween réussi et des gestes barrières maîtrisés.

     

    Miser sur les déguisements

     

    Si vous ne voulez pas opter pour le maquillage cette année, misez tout sur votre déguisement d’Halloween.

    Des milliers d’idées de costumes d’Halloween circulent sur le web, mais ce qui compte réellement pour un déguisement réussi, c’est qu’il soit personnalisé. Prenez un classique et ajoutez votre touche au déguisement pour le moderniser en utilisant des accessoires.

     

    Pour un costume efficace, accorder les couleurs et/ou le style de votre masque au déguisement. Le port du masque étant assez inédit, il n’existe aucune règle dans l’utilisation du masque comme accessoire de déguisement pour Halloween. Alors soyez créatifs et le résultat sera au rendez-vous.

     

    Vous êtes un(e) passionné(e) de maquillage et d’esthétisme et souhaitez en faire votre métier ? Campus des Écoles vous propose sa formation à distance au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.

    Notre formation prothésiste ongulaire

    Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

    Ces articles peuvent également vous intéresser :

    Je m'informe gratuitement et sans engagement
    Je m'informe gratuitement et sans engagements !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 30 30 20 26