Accueil > prothésie ongulaire > Beauté des ongles : les tendances nail art de la rentrée

Beauté des ongles : les tendances nail art de la rentrée

Catégorie(s) de l'article : prothésie ongulaire
Article écrit par amazone

Le confinement est terminé, c’est l’heure de se lâcher sur la beauté des ongles. Faire vos ongles vous avait manqué mais vous êtes en panne d’inspiration ? Ne vous en faites pas !  Les défilés de modes automne / hiver ont déjà donné le ton en matière de nouvelles tendances 2020/2021. Et il y en a pour tous les goûts !

 

  •         Baby boomer
  •         L’effet mat
  •         Le dégradé de couleurs
  •         Le minimaliste
  •         Les messages écrits

Baby boomer

Vous souvenez-vous de la classique french manucure ? N’ayant plus vraiment sa place sur les podiums, elle a finalement été revisitée. La manucure baby boomer est la nouvelle french manucure. Elle reprend le même code couleur axé sur le rose et le blanc mais avec un rendu plus fondu. Le principe est donc de commencer avec une base de l’ongle rosée et de dégrader cette couleur jusqu’à la pointe de l’ongle en atteignant une teinte blanche. Applicable avec du vernis classique, semi-permanent ou en gel, cette technique de nail art tendance va à toutes les formes d’ongles.

 

L’effet mat

Ayant déjà fait ses preuves, le vernis mat revient sur le devant de la scène cet automne. Les influenceuses sur Instagram en raffolent sur leurs publications, car le mat à ce rendu distingué qui peut donner la touche finale à votre tenue. Adapter les couleurs de vernis à la saison à son importance. Choisissez des tons plus sombres tels que les marrons, gris, bleu foncés. La tendance automne / hiver de cette année est au vert sapin. Au-dessus d’une base mate, vous pouvez ensuite réaliser des motifs divers en jouant avec les textures.

 

Le dégradé de couleurs

 Le dégradé est également la tendance de cette saison. Dans le même esprit que la manucure baby boomer, le dégradé donne le même résultat sur vos ongles mais avec différentes couleurs. Prenez deux couleurs de vernis qui s’accordent, une plus clair que l’autre. Appliquez la couleur plus sombre sur la base de votre ongle et finisse par la teinte plus claire. Rendu glacé ou mat vous un nail art original et tendance. Vous pouvez également adapter le dégradé de couleurs en fonction de votre maquillage du jour ou de votre couleur de cheveux.

 

Le minimaliste

Sur le devant de la scène cette année le minimaliste reprend du service. Pour une manucure sobre et originale, le minimalisme est votre allié beauté. Mais qu’est-ce que le minimalisme sur les ongles ? C’est un concept très vaste. Votre la couleur de vernis qui servira de base sera très soft, du transparent au nude. Puis viendra s’ajouter une forme géométrique, un trait, un point ou encore un dessin ultra simplifié. Un habillage discret mais élégant pour vos ongles.

 

Les messages écrits

Les tendances dans le domaine de la beauté des ongles évoluent rapidement. Le monde du nail art est influencé par son environnement et peut même s’inspirer de l’actualité. Cette automne la tendance est à l’écriture sur ongles. Un moyen comme un autre de faire passer de jolis messages comme des messages engagés.

Pour vous donner des idées originales de motifs ou techniques de nail art, vous pouvez vous inspirer sur Pinterest ou sur Instagram en suivant des nails artists ou simplement des passionnées de vernis et de beauté des ongles. 

 

 

Vous vous intéressez au secteur du nail art et souhaitez en faire votre métier ? Vous pouvez suivre la formation Campus des Écoles en Prothésie Ongulaire à distance et devenir la professionnelle de la beauté des ongles de demain.

Notre formation prothésiste ongulaire

Vous êtes passionné·e des ongles et souhaitez en faire votre métier ? Suivez notre formation Prothésiste Ongulaire à distance qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires au rythme qui vous convient le mieux.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Je m'informe gratuitement et sans engagement
Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26