Accueil > Nos conseils pour se former au CAP Esthétique

Nos conseils pour se former au CAP Esthétique

Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est le diplôme à obtenir pour entamer sa carrière dans le secteur de l’esthétique. Si les formations en présentiel étaient autrefois les mieux évaluées, grâce aux avancées technologiques, les formations à distance sont aujourd’hui celles qui conviennent le mieux aux apprenantes.

 

  • Les formations esthétiques à distance permettent aux apprenants de se former à leur rythme sans contrainte des horaires de formation.
  • Les apprenants qui choisissent une formation esthétique à distance bénéficient d’un accompagnement pédagogique personnalisé.
  • Les formations esthétiques à distance demandent aux apprenants de faire preuve de motivation et de persévérance tout au long de la formation jusqu’à l’examen.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Motivation et persévérance pour suivre les cours à distance

 

La formation esthétique à distance possède de nombreux avantages. Elle permet principalement aux apprenantes de continuer avec leur rythme de vie. Elle ne représente pas une contrainte dans la mesure où les apprenantes n’ont pas à se rendre dans un établissement pour suivre les cours. Les futures professionnelles détiennent tout le matériel pour se former et gèrent donc leurs temps en total autonomie. Cette liberté dans la formation permet de donner l’accès au CAP Esthétique à un plus grand nombre de personnes. Toutefois, se former à distance demande de la responsabilité et de la volonté. Organiser son temps en autonomie c’est planifier un certain nombre d’heures chaque semaine pour travailler ses cours d’esthétique.

Le travail en autonomie exige donc aux apprenantes une très bonne organisation. Si elles ne s’obligent pas à travailler régulièrement cela peut porter préjudice aux résultats qu’elles obtiendront aux examens pour l’obtention du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.  L’avantage de la formation esthétique à distance avec Campus des Écoles est la présence d’un professeur personnalisé pour chaque apprenante. La présence des professeurs évite que les candidates se sentent seules dans leur apprentissage.

De plus, il est conseillé aux apprenantes d’être actives sur le forum d’échange entre les apprenantes. Cela leur permet de se motiver en groupe pour ne pas baisser les bras et avancer ensemble jusqu’au moment des examens.

Enfin, pour bénéficier de la meilleure préparation aux épreuves, il est conseillé aux candidates d’alterner entre la théorie et la pratique.

La pratique, composante fondamentale de la formation

Les métiers de l’univers de l’esthétique sont des professions manuelles demandant une grande maîtrise des techniques de soins. Les cours théoriques sont d’une grande importance pour comprendre les ficelles des différents métiers qu’elles peuvent exercer mais ils ne sont rien sans la pratique, c’est le moment où les candidates s’entraînent aux techniques esthétiques pour devenir ensuite professionnelles et les proposer aux clientes.

Les stages sont le moyen pour les apprenants au CAP Esthétique de mettre en pratiques leurs connaissances et compétences. Il est conseillé aux candidates de varier les lieux de stages de manière à découvrir différentes réalités professionnelles et d’élargir leur expérience. Les stages représentent l’occasion pour une candidate de mettre en pratique les connaissances théoriques obtenues à travers les cours de la formation esthétique.

Retrouvez également nos pages sur :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26