Accueil > Continuer à se perfectionner après le CAP Esthétique

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Pourquoi continuer à se former après le CAP Esthétique ?

 

Le CAP Esthétique est une formation professionnelle qui permet aux candidates d’acquérir les connaissances indispensables pour travailler dans le secteur de l’esthétique dès l’obtention du diplôme. Cette formation esthétique est d’autant plus complète depuis sa récente transformation qui sera mise en place lors de la session 2020 (lien vers la page – Les épreuves du nouveau CAP Esthétique). L’actualisation de la formation esthétique permet aussi de multiplier les débouchés pour les futurs diplômés.

Toutefois, certaines apprenantes peuvent souhaiter aller plus loin et acquérir des connaissances plus amples dans ce secteur pour espérer obtenir un poste mieux placé dans un salon ou ouvrir leur propre institut par exemple. Différentes formations complémentaires sont envisageables après l’obtention du CAP Esthétique.

Le Brevet Professionnel Esthétique

Le Brevet Professionnel (BP) Esthétique est une formation complémentaire. C’est-à-dire qu’elle permet aux intéressées d’approfondir leurs connaissances à la suite d’un CAP Esthétique ou bien d’un Bac Pro Esthétique. Comme pour le CAP, l’intitulé complet de cette formation est BP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Le contenu de la formation BP Esthétique est similaire à celle du CAP, la différence est qu’elle aborde les thèmes avec plus de profondeur.

En tant que formation complémentaire, le BP Esthétique entre plus en détails dans les thèmes que sont la gestion et la vente.

Le BP Esthétique permet aux apprenantes d’approfondir leurs connaissances et de bien valider leurs acquis obtenus au fil du CAP Esthétique.

Pour en savoir plus, découvrez toute l’information relative au BP Esthétique.

Bac Pro Esthétique Cosmétique

Le Baccalauréat Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie est une formation similaire au CAP Esthétique mais qui mise sur la durée de l’apprentissage. En effet, cette formation esthétique s’effectue en 3 ans. Elle est ouverte à tous dès la 3ème.

Au cours de la formation Bac Pro Esthétique, les futures professionnelles apprennent les bases des métiers du secteur pour ensuite se spécialiser au fil de la formation et s’entraîner sur des techniques d’esthétique plus élaborées.

En plus de la formation esthétique, ce Bac Pro transmet aux apprenantes des connaissances générales.

Apprenez-en plus en étudiant en profondeur le contenu du Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie.

BTS Métiers de l’esthétique

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Esthétique Cosmétique Parfumerie est une formation de l’enseignement supérieur. Peuvent accéder à cette formation les détenteurs du baccalauréat général, professionnel ou technique, ainsi que les professionnels pouvant justifier d’un certain nombre d’années d’expérience dans le secteur de l’esthétique. Toutefois certains établissements n’exigent pas le baccalauréat pour accéder à la formation BTS Esthétique, la sélection se fait uniquement sur dossier. Il faut cependant avoir en considération que les candidats sont nombreux et qu’il est fondamental de bien montrer sa motivation pour rentrer dans cette formation.

En tant que formation de l’enseignement supérieur, le contenu est beaucoup plus approfondi que dans les autres formations et insiste particulièrement sur les connaissances nécessaires pour diriger un institut de beauté.

Cette formation vous intéresse ? Découvrez tous les éléments relatifs au BTS Métiers de l’esthétique.

 

Consultez également nos pages sur :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26