Épilation au fil et épilation à la cire, que choisir ?

L’épilation au fil, aussi appelée épilation indienne ou “threading” en anglais est une méthode d’épilation orientale qui consiste à utiliser un fil torsadé pour retirer les poils. Cette alternative aux techniques d’épilation classique comme la cire, la crème d’épilatoire, le rasoir ou encore l’épilateur possède comme chacune de ces méthodes, ses avantages comme ses inconvénients. Si l’on peut rapprocher la méthode à la cire et celle au fil, c’est qu’elles se pratiquent toutes deux en institut de beauté ou en salon. Mais qu’est ce qui les différencie ? Entre l’épilation à la cire et l’épilation au fil, que doit-on préférer ? On vous explique tout dans cet article !

– Les zones qu’il est possible d’épiler au fil

– Les différences au niveau du matériel

– Épilation au fil et épilation à la cire, quelle différence au niveau du prix ?

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les zones qu’il est possible d’épiler au fil

 

S’il est théoriquement possible d’épiler des régions étendues comme le maillot, les aisselles, les jambes ou les bras avec un fil, vous ne trouverez pas ce type de prestation en institut de beauté, du moins en Occident. En effet, les zones privilégiées pour la pratique de l’épilation au fil se situent sur le visage :

 

      • Sourcils
      • menton
      • pommettes
      • lèvres

L’épilation au fil convient parfaitement pour des petites zones du visage. Sur des parties plus grandes, la méthode est longue et fastidieuse. A contrario, il est tout à fait possible d’épiler des zones comme les jambes, les bras, le maillot et les aisselles avec la cire. Il est également possible d’épiler tout le visage à la cire. Néanmoins, la technique de l’épilation au fil a des avantages pour l’épilation du visage que la cire n’a pas :

 

      • Elle est idéale pour les peaux sensibles. En effet, la chaleur de la cire n’est pas idéale pour le visage et notamment pour les personnes à la peau sensible. De plus, les produits contenus dans la cire voire la cire elle-même peuvent provoquer des irritations voire des allergies et laisser des traces sur la peau. L’épilation au fil n’utilise quant à elle aucun produit chimique ce qui en fait la méthode préférée des peaux sensibles.
      • L’épilation au fil est plus précise que l’épilation à la cire. Généralement l’esthéticienne qui pratique l’épilation au fil utilise une petite spatule par étaler la cire sur le visage de ses clients avant de l’arracher avec ou sans bande de papier. Cette méthode ne peut pas, par essence, être très précise.

 

qu'est ce que l'épilation au fil
e
tout savoir sur l'épilation au fil

Les différences au niveau du matériel

L’épilation au fil, contrairement à l’épilation à la cire ne nécessite que très peu d’accessoires. Pour pratiquer l’épilation au fil, une esthéticienne ou une professionnelle de l’épilation n’a besoin que d’un fil en coton d’environ 30 cm de coton, de produits désinfectants, ainsi que d’une pince à épiler pour les finitions. A contrario, une esthéticienne qui pratique l’épilation à la cire a besoin de plus de matériel pour effectuer sa prestation. Notamment un appareil qui chauffe la cire, éventuellement des bandes de papier pour retirer la cire, une spatule, un nettoyant à cire et des produits de soin post-épilation

 

Épilation au fil et épilation à la cire, quelle différence au niveau du prix ?

La différence de prix entre une épilation au fil et une épilation à la cire n’est pas très importante. Les deux prestations s’équivalent en ce qui concerne le visage. Comptez entre 6€ et 25€ selon la zone concernée. Par contre, la repousse après une épilation au fil est légèrement plus longue qu’avec l’autre méthode. En effet, le fil de casse pas le poil mais le retire jusqu’au bulbe. A contrario, la cire peut parfois casser les poils. À noter aussi, vous pourrez utiliser du maquillage seulement 2h après une épilation au fil !

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90