Accueil > Qu’est-ce que l’épilation au fil ? > Tout savoir sur l’épilation au fil pour le visage !

Tout savoir sur l’épilation au fil pour le visage !

L’épilation au fil est une méthode dépilation qui a le vent en poupe. Elle demande une belle dextérité mais s’avère particulièrement efficace pour épiler de petites zones du visage comme les sourcils, la moustache, le menton ou encore la barbe ! C’est une méthode qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle est particulièrement recommandée pour les zones délicates comme celle du visage car elle n’agresse pas la peau, ne casse pas les poils et évite tout ce qui est poils incarnés et autres inconvénients. Quelles zones du visage est-il possible d’épiler au fil ? On vous dit tout dans cet article !

– Épilation au fil et épilation à la cire, quelles différences ?

– Quel est le tarif d’une épilation au fil ?

– Quel est le résultat d’une épilation au fil ?

– Quel est le temps de repousse du poil après une épilation au fil ?

– Faire épiler ses sourcils au fil

– Faire épiler sa barbe au fil

– Faire épiler sa moustache au fil

     

    et sans engagement !

    Je m'informe gratuitement et sans engagement

    Épilation au fil et épilation à la cire, quelles différences ?

    Les avantages de l’épilation au fil par rapport à l’épilation a la cire sont les suivants :

    • L’épilation au fil ne demande que très peu de matériel (seulement un fil et du coton et du désinfectant). C’est donc une méthode plus économique et plus écologique que celle de l’épilation à la cire. L’épilation à la cire nécessite quant à elle de la cire, parfois même des bandes, un appareil chauffant la cire…
    • L’épilation au fil, du fait de son peu de matériel, nécessite moins de préparation avant la prestation et très peu de nettoyage. C’est un avantage pour les professionnelles pour qui le temps équivaut concrètement à de l’argent.
    • L’épilation au fil n’irrite pas la peau. Du fait qu’elle n’utilise aucun produit chimique, les peaux sensible et réactive ne sont pas agressées par l’épilation au fil. 
    • Elle ne casse pas les poils. En effet l’épilation au fil vient saisir les poils jusqu’à sa racine grâce à l’enroulement du fil autour de celui-ci. Le poil est donc saisi dans toute sa longueur. La force exercée sur celui-ci est mieux repartie. Il y a donc moins de risque de casse des poils qu’avec l’épilation à la cire.

    Vous voulez en savoir plus ? Épilation au fil et l’épilation à la cire, quelle technique préférer ?

    Quel est le tarif d’une épilation au fil ?

    Si vous êtes intéressé par cette technique d’extraction des poils, vous devez savoir qu’elle ne peut être pratiquée que pas des professionnels former à l’épilation au fil. En effet sa technique demande une grande dextérité et il est donc déconseillé de l’utiliser sur soi-même. Néanmoins, vous devez aussi savoir que c’est une prestation peu coûteuse. Tout dépendra de la zone que vous souhaitez épiler mais en moyenne, il faut compter entre 5€ et 20€ pour une épilation au fil. Cette technique s’utilise surtout pour le visage car elle sur les autres parties du corps : jambes, maillot ou aisselles, elle est longue et fastidieuse.

    Pour en savoir plus sur la différence de prix de l’épilation au fil en fonction des zones épilées, lisez également : Epilation au fil, à quel prix ?

      tout savoir sur l'épilation au fil
      e
      qu'est ce que l'épilation au fil

      Quel est le résultat d’une épilation au fil ?

      La technique au fil donne des résultats remarquables. Plus précise que les autres techniques, elle permet d’enlever chaque poil disgracieux. Les traits du visage sont donc nets, taillés au millimètre pour un rendu propre et soigné. En plus, la peau est laissée douce pendant bien plus longtemps ! La technique est donc idéale pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à de préoccuper de la beauté de leurs sourcils !

      Plus d’informations sur : le rendu auquel s’attendre après une épilation au fil

       

      Quel est le temps de repousse du poil après une épilation au fil ?

       

      On compte environ 6 semaines avant la repousse totale des poils. L’épilation au fil diminue également fortement les risques de poils incarnés. Douce et efficace, l’épilation au fil ne vous décevra pas ! Par contre, il est déconseillé de pratiquer cette technique sur soi-même à moins d’avoir effectué une formation ! Pour bénéficier de cette prestation, il faut s’adresser à institut !

      En savoir plus sur : quel est le temps de repousse du poil après une épilation au fil ?

       

      Faire épiler ses sourcils au fil

      L’épilation au fil des sourcils est la prestation la plus fréquemment demandée, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Les professionnelles de l’épilation au fil (aussi appelé threading en anglais) peuvent parfaitement changer votre regard. Si votre ligne de sourcils n’est pas adaptée à votre morphologie de visage, il faudra alors procéder à une restructuration complète de vos sourcils. Le rendu restera naturel et net. L’épilation au fil des sourcils et aussi idéale pour la zone intersourcilière. Elle permet de dessiner des démarcations nettes et élégantes tout en respectant votre morphologie naturelle.

      Pour en savoir plus : la technique de l’épilation au fil pour les sourcils

       

      Faire épiler sa barbe au fil

      La technique est aussi utilisée pour dessiner les lignes de la barbe, que ce soit au niveau des pommettes ou au niveau du cou. On retrouve ici les mêmes avantages que pour la barbe : moins de poils incarnés, moins d’irritations et de rougeurs, une repousse plus longue et un rendu net et durable.

      Découvrez en davantage : la technique de l’épilation au fil pour la barbe

       

      Faire épiler sa moustache au fil

      De la même manière, il est tout à fait possible d’épiler la moustache au fil. Que ce soit un duvet pus ou moins marqué pour les femmes, ou une moustache masculine, la méthode est idéale pour enlever les poils indésirables et deux temps trois mouvements.

      Plus d’informations : la technique de l’épilation au fil pour la moustache

      Je m'informe gratuitement et sans engagement !

      Ou appelez nous dès maintenant au :
      02 52 56 49 90