Accueil > Qu’est-ce que l’épilation au fil ? > Tout savoir sur l’épilation au fil pour le visage ! > Combien de temps dure la repousse de l’épilation au fil ?

Combien de temps dure la repousse de l’épilation au fil ?

L’épilation au fil est une méthode d’épilation très ancienne originaire d’Asie. Elle consiste à utiliser un fil bouclé et torsadé en son milieu pour venir capturer les poils et les arracher jusqu’à la racine. C’est une technique pratiquée dans les instituts de beauté par des esthéticiennes mais aussi par des techniciennes de cils, des professionnelles du microblading ou encore de la beauté du regard. On retrouve également cette méthode chez les barbiers. L’épilation au fil est en train de devenir un incontournable de l’esthétique masculine. Elle permet de magnifier une coupe de barbe et de moustache par le traçage de trait nets et précis au niveau de leur ligne. Que vous soyez un homme ou une femme, vous vous demandez sûrement quels sont les avantages de l’épilation au fil par rapport à d’autres techniques ? On vous le dit tout de suite : c’est la repousse ! On compte jusqu’à 6 semaines !

– Pourquoi la repousse avec l’épilation au fil est-elle si longue ?

– Les autres avantages de l’épilation au fil

– Quelles sont les zones que l’on peut épiler au fil ?

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Pourquoi la repousse avec l’épilation au fil est-elle si longue ?

Si le temps de repousse après une épilation au fil est si long, c’est dû à la technique elle-même. L’efficacité mécanique de l’épilation au fil est implacable. La torsade située au milieu du fil permet de capturer les poils sur toute leur longueur et en douceur ce qui permet d’éviter de les casser. Un poil cassé repousse plus vite et est plus dru. Parce que la technique d’épilation au fil capture le poil en l’enroulant dans le fil, la pression exercée sur le poil est répartie sur toute la longueur du poil ce qui permet de l’extraire jusqu’au bulbe. Le temps que le poil se reconstruisse, vous pouvez compter entre 4 et 6 semaines avec la peau douce !

Les autres avantages de l’épilation au fil

Parce que cette technique n’utilise aucun produit chimique ni cosmétique, elle est idéale pour les peaux sensibles et réactives et elle ne provoque pas d’allergie. Elle permet également d’éviter les rougeurs post-épilatoires ainsi que les poils incarnés. On peut voir l’épilation au fil comme une technique intermédiaire entre l’épilation à la cire et celle à la pince à épiler. Elle est plus rapide que l’épilation à la pince à épiler car elle permet d’arracher plusieurs poils en même temps, mais elle est plus précise que l’épilation à la cire. Elle permet de se débarrasser de manière durable des poils indésirables sur le visage des hommes comme des femmes. Pour les hommes, elle permet également de dessiner des lignes de poils impeccables au niveau de la barbe et de la moustache.

qu'est ce que l'épilation au fil
tout savoir sur l'épilation au fil
qu'est ce que l'épilation au fil

Quelles sont les zones que l’on peut épiler au fil ?

Si la technique de l’épilation au fil se pratique sur l’ensemble du corps et du visage en Asie, dans les pays occidentaux sa pratique est privilégiée pour le visage. On l’utilise particulièrement pour les sourcils. Elle permet une restructuration du sourcil par l’utilisation de fil mapping. Elle est aussi utilisée pour l’épilation du duvet un peu trop voyant situé au niveau de la moustache. Par contre on ne peut pas dire que l’épilation au fil soit une véritable alternative à l’épilateur électrique ou au rasoir car son utilisation convient moins bien au corps. 

 

Découvrez aussi :

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90