Accueil > Qu’est-ce que l’épilation au fil ? > Tout savoir sur l’épilation au fil pour le visage ! > À quel résultat s’attendre après une épilation au fil ?

À quel résultat s’attendre après une épilation au fil ?

Si vous voulez sauter le pas et vous offrir une prestation d’épilation au fil en institut, vous vous demandez sûrement à quel résultat vous attendre après une épilation au fil ! Sachez tout d’abord que la méthode de l’épilation au fil s’utilise majoritairement pour le visage. Pour le menton, les pommettes les lèvres ou plus communément pour les sourcils, cette méthode convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Alors à quel résultat vous attendre après une prestation d’épilation au fil ? Serez-vous satisfait de l’avant/après de l’épilation au fil ?

– L’épilation au fil, pour un résultat durable

– L’épilation au fil, pour un résultat net

– L’épilation au fil, tous les avantages

    et sans engagement !

    Je m'informe gratuitement et sans engagement

    L’épilation au fil, pour un résultat durable

    L’épilation au fil est une méthode ancestrale qui a, maintes et maintes fois, prouvé son efficacité. En effet, l’épilation au fil est née en Asie il y a plusieurs siècles avant d’arriver en occident. Les spécificités de cette technique font que la repousse du poil après une épilation au fil prend plus de temps qu’avec les autres techniques d’épilation comme la cire où la pince à épiler !

    La professionnelle de l’épilation au fil se sert d’un fil en coton d’environ 30 cm de long bouclé sur lui-même puis torsadé en son centre. Grâce à un mouvement de ciseau désynchronisé avec ses doigts, la torsade se déplace le long du fil en capturant dans ses filets le moindre poil qui se trouverait sur son passage. Le poil est saisi dans toute sa longueur et est donc retiré jusqu’au bulbe. A contrario, l’épilation à la cire peut parfois casser le poil au niveau de la surface de la peau. Un poil cassé repoussera beaucoup plus vite qu’un poil arraché, mais il sera aussi plus dru et donc plus voyant.

    L’épilation au fil est donc idéale pour ceux qui cherchent un résultat rapide et durable !

    L’épilation au fil, pour un résultat net

    L’épilation au fil est aussi beaucoup plus précise que l’épilation a la cire. La cire, appliquée avec une spatule peut parfois manquer de précision tandis que la méthode au fil rivalise avec la précision de la pince à épiler. Cependant, elle est nettement plus rapide puisqu’elle permet d’enlever plusieurs poils en un seul mouvement ! La méthode de l’épilation au fil est donc idéale pour les personnes qui souhaitent un résultat net et rapide.

    qu'est ce que l'épilation au fil
    e
    tout savoir sur l'épilation au fil

    L’épilation au fil, tous les avantages

    Pour les personnes à la peau sensible

    En plus d’être plus nette et plus durable que les autres techniques d’épilation, l’épilation au fil est idéale pour les personnes à la peau sensible. En effet, elle ne nécessite l’utilisation d’aucuns produits chimiques. Pas de risque d’allergie ou d’irritation ! La peau est moins agressée et rougit donc moins ! La technique est donc idéale pour ceux et celles qui se rendent chez leur esthéticienne entre midi et deux ou après le travail avant une sortie ! Il y a également moins de risques de poils incarnés avec la méthode de l’épilation au fil. C’est aussi une prestation peu coûteuse. Comptez entre 6€ et 24€ selon la zone du visage à épiler. 

    Une méthode mixte

    Qui plus est, la méthode convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Si elle est plus communément utilisée pour redessiner une belle ligne de sourcils, elle est également plébiscitée chez ces messieurs pour magnifier leur barbe en enlevant ces poils indésirables qui pourraient se retrouver sur les pommettes ou ailleurs sur les joues. L’épilation au fil permet aussi de dessiner une belle moustache pour ces messieurs et de supprimer un duvet indésirable sur les lèvres de ces dames.

    Une prestation naturelle et peu coûteuse

    Enfin, la méthode est 100% naturelle. Elle est en même temps, hygiénique, le fil est jeté à la fin de chaque prestation, écologique, elle utilise peu de matériel, et économique pour le praticien qui n’utilise que peu de matériel pour réaliser cette prestation. Pour les clients, l’épilation au fil est sensiblement au même tarif que l’épilation à la cire.

     

    Découvrez aussi :

    Je m'informe gratuitement et sans engagement !

    Ou appelez nous dès maintenant au :
    02 52 56 49 90