Accueil > Tout savoir sur le massage bien-être

Tout savoir sur le massage bien-être

Stress, mal de dos, coup de blues… Autant de facteurs qui font du massage bien-être une médecine douce de plus en plus convoitée. A la différence du massage de relaxation, le massage bien-être vise avant tout à agir sur le plan physique. Pour cela, le praticien utilisera son toucher pour soulager le mal être du client. Avec une formation professionnelle adaptée, le professionnel usera de techniques de massage adaptées à chaque personne. Toutefois, les massages bien-être n’ont pas de visées médicales comme les massages thérapeutiques. 

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Devenir masseur(se) bien-être

Pour acquérir les compétences d’un masseur bien-être, il est primordial de choisir une bonne formation. Celle-ci devra avoir un programme complet avec des cours pour apprendre différentes techniques de massages : lomi lomi, ayurvédique, thaï, réflexologie plantaire, pierres chaudes… Les pratiques sont nombreuses et le masseur se doit de posséder toutes les compétences pour convenir à une large clientèle.

Il faut également adapter chaque technique à son client. Votre formation devra vous apprendre à masser aussi bien une femme enceinte qu’un sportif par exemple. Certaines pratiques pourront aussi être contre-indiquées dans certains cas. Comme il s’agit de toucher un corps, le professionnel du massage doit respecter une routine d’hygiène stricte.

Découvrez comment devenir masseur(se) bien-être.

Praticien(ne) massage bien-être : un métier de contact

Dans le cadre de la pratique de son activité professionnelle, le masseur pratique des soins de relaxation du corps sur ses clients. Il peut exercer en institut ou à domicile. Dans un institut de massage professionnel, le praticien exerce son activité en tant que salarié et reçoit plusieurs clients par jour. A domicile, le praticien se rend chez sa clientèle et pratique des soins relaxant à la demande du client.

Le salaire du masseur bien-être varie en fonction de sa formation mais aussi de son lieu d’exercice. Dans un institut, il reçoit le même salaire tous les mois. Lorsqu’il exerce une activité en auto-entrepreneur, ce sont ses tarifs qui régissent sa rémunération. Selon son parcours professionnel et sa formation, les compétences en massage du professionnel peuvent être estimées à plus de 200 euros.

Tout savoir sur le métier de praticien(ne) massage bien-être.

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26