Accueil > Tout savoir sur le massage bien-être > Professionnel du bien-être : le métier de masseur en France

Professionnel du bien-être : le métier de masseur en France

Spa et institut de massage sont aujourd’hui des incontournables du monde de la beauté. Les prestations de bien-être comme le massage shiatsu, ou d’autres soins de relaxation, sont une réponse à la demande croissante d’une population qui ne cesse de subir le stress. De plus, les massages bien-être ont de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. C’est pourquoi les massages bien-être sont aujourd’hui un domaine d’activité rempli de nouvelles opportunités.

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Le quotidien du praticien massage bien-être

Le masseur a pour objectif principal de favoriser le bien-être du corps de la personne massée. Pour cela, il effectue des massages qui auront pour but de détendre, atténuer le stress, de réduire la fatigue physique et mentale, de relâcher les tensions musculaires, etc. Le massage peut favoriser un meilleur équilibre mental et aider à réduire les douleurs musculaires chroniques.

Dans le quotidien du praticien massage bien-être, la confiance est un élément clé du soin de relaxation. Cette pratique demande de montrer son corps souvent dénudé. Le praticien doit savoir mettre la personne massée à l’aise pour qu’il puisse se laisser aller à la détente. Le masseur professionnel peut pratiquer en tant qu’employé, ouvrir son propre institut de massages en auto-entrepreneur, ou bien intervenir à domicile, en entreprises…

Le salaire du praticien massage bien-être

Le salaire du masseur professionnel varie en fonction de son expérience, de sa formation, de son statut et de son lieu de travail. S’il est auto-entrepreneur, le salaire du masseur bien être dépendra de sa réputation et son nombre de clients. Généralement, pour les débutants, le revenu mensuel est compris entre 1200 euros et 1500 euros

 

Pour exercer le métier de masseur professionnel dans un spa renommé ou dans son propre institut de beauté, il est important d’avoir une formation de qualité. La formation Massage Bien-Être de Campus des Écoles vous permet d’acquérir l’expérience nécessaire pour connaître les techniques de massages les plus populaires en spa et institut ! A l’issue de votre formation, vous saurez utiliser des huiles essentielles spécifiques à la relaxation mais aussi comment masser avec un toucher adapté à chaque personne.

 

Découvrez aussi :

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26