Quel est le salaire d’un masseur bien-être ?

Parmi les métiers dans le domaine du bien-être, le métier de masseur fait partie des plus réputés en France. En effet, de plus en plus de clients font appel à ce praticien pour une séance de relaxation et de détente. C’est pourquoi nombreux sont ceux et celles qui souhaitent rejoindre cette activité rentable et pleine de nouvelles opportunités. Praticien auto-entrepreneur ou bien salarié en spa, les lieux d’activité du masseur bien-être sont nombreux. Toutefois, le salaire du professionnel dépendra de certains critères.

masseuse effectuant un protocole de massage

Le salaire d’un praticien en massage salarié

Dans un spa, un institut de beauté ou un centre bien-être, le masseur est salarié et travaille pour le compte d’une entreprise. En plus des soins du corps ou bien des soins d’esthétique, ce type d’entreprise propose des massages de relaxation pour répondre à la demande des clients. Pour exercer le métier de masseur bien-être au sein de ces structures, il est nécessaire d’avoir de larges compétences concernant les différentes techniques de massage.

Selon sa formation d’origine et son expérience, le salaire du masseur bien-être débutant tourne autour de 1 500 euros. S’il maîtrise des compétences ou des massages peu communs, cela est un atout pour négocier son salaire à la hausse. De plus, si le spa, l’institut de beauté ou le centre bien-être où il postule est réputé, son salaire pourra être supérieur à la moyenne. Un salarié d’un spa haut de gamme gagne autour de 2 000 euros.

 

Le salaire d’un masseur bien-être auto-entrepreneur

Pour un praticien indépendant, le principal challenge pour bien gagner sa vie sera de se faire connaître. Afin que les clients viennent, il faudra leur donner confiance en votre pratique. Pour cela, une formation de qualité et une expérience en spa ou en institut seront un bon moyen de rassurer les plus réticents. Ils feront gage de vos compétences en techniques de relaxation et en massages.

Selon les tarifs appliqués aux différents massages qu’il propose, le masseur bien-être indépendant pourra toucher entre 1 200 et 1 500 euros au début de sa carrière. La profession en tant qu’auto-entrepreneur implique de payer des charges liées à son activité tous les mois. Le montant de ces charges tourne autour de 22 % du chiffre d’affaires du masseur indépendant.

 

Découvrez aussi :

Ma documentation gratuite