Accueil > Le massage aux pierres chaudes > Quels sont les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes ?

Quels sont les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes est une technique prisée pour s’accorder un moment de détente et de relaxation. Certains kinésithérapeutes ou masseurs professionnels le pratiquent également dans un but purement thérapeutique. Les bénéfices de la chaleur des pierres sont nombreux, à la fois d’un point de vue psychologique (diminuer le stress, les troubles du sommeil) mais également physique (soulager les douleurs musculaires). Vous désirez tout savoir des bienfaits, psychologiques et physiques, d’un massage aux pierres chaudes ? Campus des Ecoles vous dit tout !

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Les bienfaits sur le corps du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes agit sur de nombreux aspects du corps lors de sa pratique. Les vertus de la chaleur présente dans les galets de basalte chauffés à une température d’environ 40°C agissent sur plusieurs aspects du corps humain :

 

  • Renforce le système immunitaire en éliminant les toxines présentes dans le corps. En stimulant la circulation lymphatique. Le massage aux pierres chaudes est parfait lors de l’arrivée de la période hivernale et permet de la traverser sereinement.
  • Effet drainant
  • Dynamise le métabolisme
  • Améliore la circulation sanguine.
  • Soulage les douleurs des muscles.
  • Relaxe les muscles.
  • Participe à l’oxygénation des tissus.
  • Permet de soulager les tensions.

Outre ces effets “invisibles”, le massage aux pierres chaudes provoque des changements et des améliorations visibles sur le corps. Il illumine, revitalise et raffermit la peau. Le massage aux pierres chaudes est également prisé dans le cadre d’une perte de poids. Il est ainsi recommandé pour traiter la cellulite.

Les bienfaits psychologiques du massage aux pierres chaudes

Lors d’un soin, l’énergie libérée par les pierres chaudes posées sur le client provoque des bénéfices psychologiques.

 

  • Diminue le stress.
  • Favorise le sommeil et diminue les risques d’insomnie.
  • Favorise un lâcher-prise total et assure détente et relaxation durant et après la séance.

La durée des effets du massage aux pierres chaudes

Les effets d’un massage aux pierres chaudes se manifestent au cours de la séance. En sortant de l’institut de bien-être, les effets d’un massage peuvent durer plusieurs heures. Si les massages aux pierres chaudes sont reçus de façon régulière et fréquente, les effets peuvent perdurer plusieurs jours. La durée des effets du massage aux pierres chaudes est l’une des principales raisons qui poussent à opter pour cette technique.

 

Vous désirez masser avec des pierres chaudes ? La formation Massage aux pierres chaudes de Campus des Ecoles vous permet de pratiquer ce soin. La pédagogie basée sur le téléprésentiel vous apprend tous les savoirs nécessaires à cette pratique. Les différents points du corps à masser et l’utilisation des galets. Alliant cours en direct, manuels de cours digitaux, la formation à distance Massage aux pierres chaudes de Campus des écoles vous permet d’ajouter ce soin à votre panel de prestations, dès l’issue de votre formation.

 

En savoir plus :

 

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90