Accueil > Devenir expert(e) en microblading > Comment choisir sa formation en microblading ?

Comment choisir sa formation en microblading ?

Pour devenir une experte en microblading, il est essentiel d’avoir une formation qui correspond à ses ambitions. Nombreuses sont les femmes ayant recours à ce type de tatouage des sourcils pour compléter les cils et embellir leur visage. De même, les instituts de beauté sont nombreux à proposer la nouvelle prestation à leur clientèle. Cette technique de maquillage semi-permanent étant de plus en plus populaire, les offres de formation fleurissent et un large choix s’offre aux professionnelles en devenir. Alors, comment s’y retrouver parmi toutes les formations disponibles sur le marché ? La professionnelle devra également posséder une attestation de formation en Hygiène et salubrité, obligatoire pour exercer.

et sans engagement !

Je m'informe gratuitement et sans engagement

La formation microblading en présentiel

Une session de formation en microblading en présentiel se déroule généralement sous forme de stage de quelques jours à une semaine. Le travail est encadré par une professionnelle et débute par un entraînement sur peau en latex avant de passer aux vrais modèles. La pratique sur les sourcils de vrais modèles est une réelle opportunité pour les apprenants.

Ce type de formation ne demande pas de diplôme en prérequis, le CAP Esthétique n’est donc pas nécessaire pour y accéder. Le prix de ces formations varie entre 800 et 2 000 euros. Parfois, elle comprend le matériel à utiliser d’une certaine marque. Il faut rajouter à cela, les frais de déplacement au centre de formation et les repas le midi pour la semaine. 

L’apprentissage pendant une formation en présentiel est assez intensif. En une semaine, il faut aussi bien apprendre la pratique de la technique poil à poil que la théorie, comme le dessin préparatoire ou la colorimétrie des pigments. De plus, si la future experte possède déjà une activité professionnelle, ce type de formation nécessite de la mettre en pause le temps de la session. 

La formation microblading à distance

De plus en plus de formations en maquillage semi-permanent se déroulent à distance. En effet, la technologie numérique permet aujourd’hui de se former tout en restant chez soi. Les cours se déroulent en vidéo et le suivi se fait par téléphone. La session de formation dure plus longtemps qu’une formation en présentiel, environ plusieurs mois

Les formations microblading à distance sont de plus en plus appréciées par les utilisateurs pour leur souplesse d’enseignement mais aussi pour leur coût modique comparé aux formations en présentiel. Il faut compter environ 500 à 1 000 euros pour une formation à cette technique de maquillage semi-permanent

Les stagiaires sont encadrées par des professeurs experts dans le domaine de la beauté. Toutefois, à distance, un sentiment de solitude peut s’installer. C’est pour cela qu’il existe des plateformes d’échange entre apprenants pour discuter des cours et partager ses techniques. Les cours de ce type de formation sont généralement très complets. En effet, la colorimétrie, la morphologie du visage et le tracé poil à poil sont expliqués intégralement tout comme les règles d’hygiène et d’entretien du matériel. Ces détails de la formation sont très importants car ils garantissent un travail professionnel. 

En savoir plus : 

Je m'informe gratuitement et sans engagement !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 52 56 49 90