Quel est le prix d’une prestation de microblading ?

formation microblading

Le tarif d’une prestation de microblading en institut

Dans un salon de beauté, les prestations de maquillage semi-permanent sont de plus en plus courantes. En effet, pour suivre les nouveautés du domaine de l’esthétique, ce type d’établissement a dû s’adapter en proposant du maquillage semi-permanent. Semblables au tatouage, ces prestations de pigmentation sont avant tout prisées d’une population aisée. Toutefois, la formation étant désormais plus accessible, la clientèle de ce type de prestation s’est élargie au grand public.

Le prix d’une prestation de microblading dépendra de l’emplacement de l’institut, de sa réputation ainsi que du matériel à utiliser (micro-aiguilles, pigments…). Pour un salon de beauté renommé dans une grande ville, le tarif d’une séance sera compris entre 450 et 600 euros. Dans des régions moins peuplées du territoire, la prestation de microblading sera facturée entre 250 et 400 euros. Un tarif trop bas, d’une centaine d’euros seulement, n’est pas vraiment gage de qualité du travail de la professionnelle. À noter que ces tarifs prennent également en compte la séance de retouche prévue pour garantir un résultat optimal et l’effet naturel du tatouage sur la durée.

Le tarif d’une séance peut aussi varier en fonction de la formation de la professionnelle du sourcil. La méthode du microblading s’acquiert grâce à la pratique d’une gestuelle précise et minutieuse. Une bonne formation permet une meilleure technique pour le tracé poil à poil des sourcils à l’aide d’aiguilles. De plus, l’acte de pigmentation du sourcil doit avoir un résultat naturel, ce qui demande un savoir-faire acquis lors d’une formation complète sur cette méthode du maquillage semi-permanent.

 

Le coût d’une prestation de microblading pour une professionnelle

La technique du poil à poil sur les sourcils demande un matériel de qualité et souvent à usage unique. La plupart des produits utilisés par la professionnelle seront destinés à un(e) client(e) seulement. Le coût de ce matériel n’est donc pas négligeable. Pour une experte exerçant en indépendante, il est important de prendre en compte ce matériel dans le tarif d’une séance de microblading.

La pigmentation de la nouvelle ligne de sourcil ne se ferait pas sans des pigments de couleur adaptés. La qualité de ces pigments est primordiale pour que le résultat sur les sourcils soit satisfaisant. Si le pigment ne correspond pas aux normes européennes ou qu’il est de faible qualité, sa couleur pourrait virer sur le visage et les sourcils deviendraient rouges ou bleus.

En tant qu’experte dans la beauté du regard en indépendante, le prix du microblading devra aussi être calculé en fonction des charges mensuelles. Loyer, factures, taxes… Les dépenses logistiques de l’institut représentent un coût non négligeable. Le bon équilibre entre le coût de la séance et les prix pratiqués par la concurrence permet à l’experte de gagner correctement sa vie.

 

En savoir plus :

Ma documentation gratuite