Accueil > Devenir technicienne en extension de cils

Devenir technicienne en extension de cils

Aujourd’hui plus que jamais, le monde de la beauté continue d’innover. Ce domaine en plein essor attire de plus en plus de monde. Ainsi, nombreuses sont celles qui souhaitent devenir professionnelle dans ce secteur. Dans cet article, vous pourrez découvrir comment devenir technicienne en extension de cils.

 

 

  • Comment se former au métier de technicienne en extension de cils?
  • Le quotidien d’une technicienne de cils
  • En tant que professionnelle, quelles techniques à maîtriser en extension de cils et beauté du regard en général ?

C'est gratuit et sans engagement

Je m'informe gratuitement et sans engagement

Comment se former au métier de technicienne en extension de cils?

Pour maîtriser la pose d’extensions de cils, il faut avoir les qualités nécessaires, notamment la passion et la détermination à satisfaire les clients, mais il est aussi primordial de recevoir une formation haut de gamme.

De plus en plus de femmes sont attirées par l’idée d’avoir de beaux cils sans maquillage. Veuillez noter que les faux cils n’ont rien à voir avec les extensions. Pour la pose de l’extension de cils, il s’agit d’une opération de collage sur les cils déjà existants, un à un. 

Cette prestation ne peut être improvisée ou pratiquée du jour au lendemain sans accompagnement. Si le protocole et l’hygiène ne sont pas respectés, l’extension de cils peut s’avérer risquée et pourrait engendrer de nombreux désagréments pouvant être graves.

La formation peut être divisée en deux parties : la théorie et la pratique. La théorie vous permet de connaître en détail les cils de votre cliente, ses besoins et la meilleure façon de les soigner. La partie qui effraie le plus les apprenants est le lancement de la pratique. Mais ne vous en faîtes pas, vous commencerez d’abord sur une tête d’entraînement, puis sur un modèle physique. Petit à petit, vous pourrez commencer à pratiquer en toute confiance.

Mais alors, comment se former ? Une formation en présentiel pourrait être considérée comme plus formatrice qu’une formation en distanciel. Cependant, sachez que pour un prix assez conséquent, les formations en présentiel ne durent qu’en moyenne entre 1 et 3 jours. Ce qui est vraiment peu pour acquérir une technique de qualité. Une formation à distance vous permettra d’apprendre vos cours à la vitesse que vous souhaitez et de pratiquer à votre rythme.

Le quotidien d’une technicienne de cils

Plus de 40 000 entreprises font partie de l’industrie de la beauté en France. Même si 80% de ces entreprises sont indépendantes et donc n’embauchent que rarement des salariés (car il s’agit majoritairement d’auto-entrepreneures qui pratiquent à leur domicile), le secteur reste très prolifique en termes d’embauche. La demande de la clientèle étant grandissante, c’est un des rares secteurs qui n’est pas réellement impacté par la crise financière.

Dans le quotidien d’une technicienne de cils, aucun jour ne se ressemble. Qu’il s’agisse du client ou des services demandés, les missions au sein d’un institut de beauté varient chaque jour. Elle doit savoir écouter les avis des clientes, comprendre et répondre à leurs exigences, déterminer leurs besoins et leur faire des suggestions tout au long de la séance, notamment dans l’utilisation des produits et leur mode d’utilisation. C’est une partie importante du métier et cela demande plus d’énergie qu’il n’y paraît.

 

En tant que professionnelle, quelles techniques à maîtriser en extension de cils et beauté du regard en général ?

Différentes techniques existent pour mettre en valeur la beauté du regard. Qu’ils s’agissent d’extensions de cils, de volume russe ou de rehaussement, la technicienne doit savoir effectuer chaque technique pour ainsi répondre au mieux aux demandes de la cliente.

Si votre objectif est de travailler dans un centre de beauté, vous devrez aussi vous former aux techniques du maquillage permanent et semi-permanent. Cela ajouté à vos compétences, vous serez plus polyvalente et pourrait exercer dans de prestigieux instituts. Posséder cette spécialisation en plus d’un CAP Esthétique peut vous permettre de rejoindre une équipe professionnelle du métier.

Vous êtes esthéticienne et souhaitez fournir un des services les plus luxueux du marché ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous appréciez l’univers de la beauté haut de gamme ? Alors il est temps de vous former au métier de technicienne en extension de cils ! Avec la formation pour devenir Technicienne en extensions de cils de Campus des Écoles, vous avez la garantie de recevoir des cours de qualité avec des professeurs passionnés !

Je m'informe gratuitement et sans engagements !

Ou appelez nous dès maintenant au :
02 30 30 20 26